Bonjour,
Je souhaiterais réparer l'interrupteur de mes toilettes qui ne tient qu'à un clou.
Voici des photos :
Que dois-je faire ? Comment procéder ?
Merci d'avance
salut
colle ni clou ni vis
salut
il manque un boitier d'encastrement, surtout pas de colle, avec de la brique creuse il est très facile de mettre un boitier placo profondeur 30 mm pour éviter de passer à travers
bonjour
effectivement il est impératif de mettre un boitier plastique avec un scellement au plâtre.trés facile à réaliser.
couper le courant
passer les fils au travers du boitier plastic,s'assurer qu'il entre bien dans le trou du mur préalablement agrandi.
remplir le trou de plâtre,enfoncer et régler le boitier en s'assurant que les vis de fixations sont bien parallèles.enlever l’excédant de plâtre et voilà.
cordialement
salut
pas besoin de sceller ce boitier au plâtre: brique creuse= espace suffisant et brique plus solide que les plaques placo pour tenir le boitier avec ses griffes!
bonjour
inutile de polémiquer sur les différentes méthode plus ou moins efficaces .mon conseil pour le pratiquer régulièrement dans cette configuration c'est le plâtre qui par expérience a apporté le plus de satisfaction .les cloisons dites creuses sont généralement du ba 13 qui nécessite un perçage parfait a la scie cloche .ce qui est loin d’être le cas.
cordialement
re
que ce soit brique creuse, du carreau plâtre alvéolé, et même parpaing creux et encore cloison sèche, aucune importance = une boite placo
On sait faire aussi des trous impeccables dans les différents matériaux, les outils existent. Ici pas besoin de scie cloche, facile à faire sur du carreau de plâtre, on ajuste le trou avec marteau et tournevis plat de 7 à 8 mm ou mieux, si on a sous la main une scie à guichet . Il faut simplement être un tout petit peu minutieux, cela prend 1 mn de plus que de faire un trou n'importe comment, plus rapide qu'un scellement.
pour info: le plâtre colle très mal sur les carreaux plâtres, il faut du MAP,(ou mélange colle/plâtre) mais prise beaucoup plus longue que le plâtre, ce qui rend le scellement des boites difficile, elles ne tiennent pas en place .
bonjour je me met à la place de la personne qui attends le bon conseils.aussi pour éviter de l'embrouiller avec les méthodes les produits et la façon de les utiliser ,je passe la main et reste sur mon idée.
cordialement
Bonjour à tous,
Suite aux premiers message, que j'avais reçu, j'ai acheté un boitier (0,90ct) que j'ai inséré (en forçant un peu je l'avoue, avec le marteau...) en faisant passer les câbles dedans puis j'ai serré les patte latérales qui ont permis au boitier de s'accroché au plâtre.
J'ai pu connecté mon interrupteur, fixé la plaque métallique qui venait avec interrupteur avec les vis qui était dans le boitier puis clipsé interrupteur.
Merci pour vos conseils !! Cela tient parfaitement bien !
Petite photo du dit boitier :
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 13