) des luminaires IP44.

à un grossiste en électricité qui accepte la vente aux particuliers

, etc...

Ce n'était pas Freddyelec, dans le doute il aurait mis un de trop !Donc, déja l'éléctritien qui est venu ajouter un disjonceur 20A pour la piscine et tirer 5 m de cable, qui à pris 200 euro aurait du prendre 250 et mettre un DDR en plus ?
Je pense quand même que je vai en mettre qu'un seul en plus pour piscine+eclairage, de 30 A, dédier à l'extérieur, ça sera mieux que rien
En plus en ce moment l'éclairage est brancher sur le 20A de la piscine,je vais tirer une nouvelle ligne du tableau afin de la dédiée à l'éclairage, sur un disjoncteur 10A.
Sinon 30mA c'est ok, en dessous c'est inutile et risque d'être trop sensible non ?
entre ton portail et la maison ? Dans le premier cas tu peux rester sur la même protection (attention à la section).Petit astuce aide-mémoire : AC c'est juste assez, mais A c'est plus simple.De plus l'installation date de 2001 je croi, et de base n'est pas au normes : pas de DDR de type A (ou AC je sait plus lequel est maintenant obligatoire en plus)
Le transfo doit être hors zone 2, donc à plus de 3,5 m du bassin et du pédiluve, mais le mur limite cette zone (pas un muret, hein ?). Donc sur la face du mur opposée au bassin c'est bon, même à 2m.Pour la TBTS 12V, j'ai l'arrivé en 220 à 3m de la piscine, en zone 2 donc c'est bon. Est t-il possible de placer un coffret IP55 avec les transormateurs nécessaire (c'est contre un mur et une peut abrité) et repartir de la vers mes points d'éclairage en 12 V ?
Là il faut nous donner des infos plus précises, on pourra te donner des solutions adaptées.Autre question les luminaires que l'on à acheter sont donc IP44 et au moin à 2m de la piscine (pas IP 55 je sait mais ça ira quand même faut pas abuser) mais fait pour du 220V, est-il possible d'adapter la douille pour passer avcec un ampoule de 12V ?
).

Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 31