à un grossiste en électricité qui accepte la vente aux particuliers
Ce n'était pas Freddyelec, dans le doute il aurait mis un de trop !Donc, déja l'éléctritien qui est venu ajouter un disjonceur 20A pour la piscine et tirer 5 m de cable, qui à pris 200 euro aurait du prendre 250 et mettre un DDR en plus ?
Je pense quand même que je vai en mettre qu'un seul en plus pour piscine+eclairage, de 30 A, dédier à l'extérieur, ça sera mieux que rien
En plus en ce moment l'éclairage est brancher sur le 20A de la piscine,je vais tirer une nouvelle ligne du tableau afin de la dédiée à l'éclairage, sur un disjoncteur 10A.
Sinon 30mA c'est ok, en dessous c'est inutile et risque d'être trop sensible non ?
Petit astuce aide-mémoire : AC c'est juste assez, mais A c'est plus simple.De plus l'installation date de 2001 je croi, et de base n'est pas au normes : pas de DDR de type A (ou AC je sait plus lequel est maintenant obligatoire en plus)
Le transfo doit être hors zone 2, donc à plus de 3,5 m du bassin et du pédiluve, mais le mur limite cette zone (pas un muret, hein ?). Donc sur la face du mur opposée au bassin c'est bon, même à 2m.Pour la TBTS 12V, j'ai l'arrivé en 220 à 3m de la piscine, en zone 2 donc c'est bon. Est t-il possible de placer un coffret IP55 avec les transormateurs nécessaire (c'est contre un mur et une peut abrité) et repartir de la vers mes points d'éclairage en 12 V ?
Là il faut nous donner des infos plus précises, on pourra te donner des solutions adaptées.Autre question les luminaires que l'on à acheter sont donc IP44 et au moin à 2m de la piscine (pas IP 55 je sait mais ça ira quand même faut pas abuser) mais fait pour du 220V, est-il possible d'adapter la douille pour passer avcec un ampoule de 12V ?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 13