Bricoleur du Dimanche

panne disjoncteur

Par kleyten

avatar - kleyten
Petite nouvelle
Message(s) : 4
13/02/2010 à 21h29
13/02/2010 à 21h29
j'explique le topo: j'ai relevé la référence suivante multi 9 db90 sur l'appareil en question. il y a quelques heures celui ci a disjoncté. en faisant des essais, j'ai constaté qu'aucun appareil ne fonctionne sur les 3 prises de terre du salon, idem pour 2 prises de terre de la cuisine. est ce des fusibles à changer? je n'y connais rien et j'espère que quelqu'un pourra m'aider svp.merci. ci joint une photo.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 21h42
13/02/2010 à 21h42
Bonsoir,

il n'y a pas de fusibles sur ton tableau ce sont des disjoncteurs

Débranches tous les appareils sur les prises qui ne fonctionnenet pas
Remontes le disjoncteur legrand qui est baissé

Rebranches tous tes appareils un à un
ou créer un compte pour participer

Par kleyten

avatar - kleyten
Petite nouvelle
Message(s) : 4
14/02/2010 à 08h54
14/02/2010 à 08h54
ça remarche ^^ par contre, hier aucune des prises mentionnées ne marchaient.. c'est pourquoi, on avait baissé celui là car auparavant. on avait plus de lumière ect.. quand celui là a été remonté, la lumière marchait et quelques prises aussi.. si celà devait se reproduire, quelle est la bonne marche à suivre svp? en tout cas, merci pour ton aide et désolée si je passe pour une nulle ^^
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
14/02/2010 à 10h00
14/02/2010 à 10h00
kleyten a écrit :