Bricoleur du Dimanche

perçage dans mur au dessus tableau élecrique

Par tist85

Petit nouveau
Message(s) : 8
02/04/2011 à 11h43
02/04/2011 à 11h43
Bonjour, pour fixer une boite de dérivation dans mon garage, j'ai effectuer 2 trous à 30 cms au dessus de mon compteur électrique. au second trou, après 3 cms de perçage, jai senti un coup dur, j'ai donc stoppé, est ce qu'il est possible d'avoir touché un cable électrique? les câbles sortant de mon tableau traverse bien de par en par les parpaings pour aller dans la maison et remonter au comble par le placo? dans la maison en tout cas tout fonctionne. si j'ai réellement toucher un cable ou plusieurs cables, est ce qu'il y a un danger dans les années a venir? cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
02/04/2011 à 12h08
02/04/2011 à 12h08
Bonjour.
Difficile de deviner la circulation de tes canalisations. Ce que tu appelles "compteur électrique" est-ce en réalité ton tableau des protections ?
Si ce sont des câbles (et non pas des fils sous tube) qui partent dans l'installation, il ne doivent pas être noyés dans la maçonnerie, et avoir une certaine liberté.
Comme tu as eu le réflexe de t'arrêter au coup dur, il est assez peu probable que tu aies détérioré un câble.
Essaie avec une tige rigide mais isolante ta "tâter" le fond du trou : s'il est vraiment dur, sans souplesse, cela confirme l'improbabilité.
@+

Par baba21

Petit nouveau
Message(s) : 3
19/04/2011 à 13h48
19/04/2011 à 13h48
J'ai fait la même connerie quand j'ai voulu modifier l'installation électrique, câble percé, j'ai du tout remonter pour refaire la moitié de l’installation, surtout celle de la vmc...

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 32