Bricoleur du Dimanche

pourquoi l’électricien à fait ceci ?

avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
01/02/2011 à 07h02
01/02/2011 à 07h02
Bonjour,
je ne comprends pas j'ai un four encastrable à mettre et l'électricien à tirer un câble de 20A à partir du compteur ou disjoncteur (je sais pas trop la différence) et au bout pour le branchement il est allé me mettre une prise de style 16A, s'est assez flagrant de faire la différence entre une 16A et une 20A, il a fait la même chose pour la machine à laver et la plaque de domino électrique, de plus je pense qu'il aurait été plus judicieux (pour le four et la plaque) de faire une saignée dans le mur, y mettre une boite et un couvercle de finition par dessus car là il s'est pas fait chier il à mis les câbles apparents et les prises posées direct sur le mur, donc pour encastrer le four cela va gêner car avec la fiche de branchement cela va faire trop épais et le four ne pourra pas se loger jusqu'au fond du meuble, il ressortira?
Faut-il que je reprenne ceci?

De plus je lui montre les plans en 3D de la futur cuisine, pour la hotte il est aller me placer la prise juste sur l'emplacement ce qui fait que je ne peut pas poser la hotte, surtout que je lui avais dit ou mettre la prise pour que ça ne gène pas, il avait fait une croix de repère mais l'a posé 15 cm en dessous...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10075
01/02/2011 à 07h51
01/02/2011 à 07h51
salut


pour four et machine, mettre une prise classique 16A répond a ce que la norme demande

si il a mis une sortie de cable ""classique"" pour les plaques, c'est tout bon aussi

il n'y a que pour la hotte si il a eu les cotes, que vous pouvez demander à ce qu'il reprenne le job


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9391
01/02/2011 à 07h58
01/02/2011 à 07h58
Bonjour

Je plussoie vigoureusement ! avec RFCO.

Le disjoncteur est là pour protégé les fils dans le mur.
Avec du 2,5², on peut aller jusqu'à 20A.

Pour la prise, le standard pour le four et le lave-vaisselle c'est une prise 16A. De toute façon c'est avec des fiches 16A que sont livrés ces appareils.
Pour certain four, il est possible d'avoir un raccordement direct par câble. Dans ce cas il faudra remplacer la prise par une boite avec sortie de cable.

Pour les plaques, c'est un circuit 6² 32A avec sortie de câble ou prise 32A. Si c'est une plaque 2 feux, il faudra adapter en fonction de la connexion fournie.

Pour l'encastrement il n'y a aucune obligation. Il faut savoir que l'encastré est plus cher. Tout dépend donc de ce que vous aviez convenu.

Pour la prise hotte, idem tout dépend de ce que vous aviez convenu.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
01/02/2011 à 08h28
01/02/2011 à 08h28
à vrai dire rien était convenu, il avait vu le four et la plaque (deux feux) qui tout les deux n'avaient pas de fiche juste le câble, mais si vous dite qu'une prise 16A peut marcher bon pourquoi pas, mais j'aurais préféré qu'il me les encastre dans le murs comme il avait fait lors des premières interventions chez moi sans que j'ai à lui préciser.
Pour la hotte là j'avais bien précisé la hauteur, il a fait une saignée (j'ai pas eu besoin de lui demander lol) mais n'a pas posé la prise assez haute, de plus il avait fait un repère pour la placer mais ne l'a pas suivi...pourquoi j'en sais rien?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10075
01/02/2011 à 08h32
01/02/2011 à 08h32
pour de l'apparent derriere les meubles, c'est ""mieux"" car invisible et surtout moins cher (qui l'en blâmera)

demandez lui de refaire pour la hotte car il n'a pas respecté son implantation

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17