Bricoleur du Dimanche

prise de frigo qui a pris l’eau

Par fex

fex
avatar - fex
Petite nouvelle
Message(s) : 4
03/12/2010 à 15h44
03/12/2010 à 15h44
Bonjour, ma prise de frigo a pris l'eau pensant une vaisselle agitée et depuis il ne m'arrive que des catastrophes. J'ai laissé sécher puis ai rebranché sur une multiprise toute belle toute neuve, mais comme c'était vraiment pas pratique j'ai décidé de rebrancher le frigo sur une rallonge(j'ai pû lire sur ce forum que c'est une erreur très stupide...). Après un sautage de plombs et un cramage de la prise de frigo j'ai un peu peur que tout prenne feu et aimerais donc savoir combien de prises je peux brancher sur une multiprise et si ce n'est pas dangereux. Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu déséspérée et ai envie de voir si l'intervention d'un éléctricien est necessaire avant d'y faire appel.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
03/12/2010 à 18h44
03/12/2010 à 18h44
Bonsoir,
Sur votre multi^prise il doit être noté la puissance maxi admissible
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/12/2010 à 20h46
03/12/2010 à 20h46
Bonsoir,

Dèjà il vaut mieux éviter de raccorder un appareil electroménager sur un bloc multiprise. Si on crée des circuits dédiés par appareil c'est donc fait pour y brancher qu'un seul appareil ( LV LL,SL,FOUR ..etc)

Pour la puissance des blocs ménagers il est généralement indiqué la puissance maxi comme tu la précisé zorrorenardeau. Elles sont signalées pour un maxi de 3500W.

Par expérience les blocs ménagers que l'on achète souvent ont une qualité de contact médiocre et souvent source d'échauffement et donc...de début d'incendie possible


ou créer un compte pour participer

Par fex

fex
avatar - fex
Petite nouvelle
Message(s) : 4
03/12/2010 à 23h49
03/12/2010 à 23h49
Merci beaucoup ! Dernière chose : ma prise de frigo est un peu noircie...je peux quand même la rebrancher ou pas ? Si non, est ce que c'est plus économique de changer la prise ou faut-il directement penser à changer de frigo ? (je suis une vraie novice....) Merci encore !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/12/2010 à 00h08
04/12/2010 à 00h08
Bonsoir,


Si ton frigo n'est plus sous garantie, changes la fiche de ton frigo, sinon compte tenu que la fiche actuelle est cramée elle continuera à détériorer la prise sur laquelle est sera branchée, et le problème se reproduira

S'il fallait changer un frigo parce que la fiche est HS ...

Remarques dans ma bagnole le cendrier est plein et je me demande si je ne vais pas changer de.... Clin d\'oeil Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par fex

fex
avatar - fex
Petite nouvelle
Message(s) : 4
04/12/2010 à 00h25
04/12/2010 à 00h25
ahahah merci beaucoup !!! Oui je suis un peu nunulle mais bon on sait jamais.... Bonne soirée !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/12/2010 à 00h34
04/12/2010 à 00h34
Non non t'es pas nunulle mais nous n'avons pas tous la même attention ou connaissance sur tout.

Un Boulanger aura un oeuil attentif sur le pain de son concurrent

Un electricien l'aura plus sur la sécurité de la circulation des électrons et le flic sur la circulation des petits cons Rigole Rigole

Chacun son domaine de prédilection !!

Bonne continuation et à bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/12/2010 à 00h44
04/12/2010 à 00h44
Bonsoir.
Fex, l'expérience est une dure maîtresse : elle fait faire l'exercice et enseigne la leçon ensuite.
Tu as fait l'exercice, des bricoleurs ont enseigné la leçon.
Passe de temps en temps sur le site : il est certain que dans d'autres domaines c'est toi qui peux enseigner.
A bientôt de te relire ?
ou créer un compte pour participer

Par fex

fex
avatar - fex
Petite nouvelle
Message(s) : 4
04/12/2010 à 00h58
04/12/2010 à 00h58
Avec grand plaisir, je suis impressionnée par la rapidité de réponse. Merci à vous, pour votre aide et gentillesse.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 155