Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 19/03/2011 à 01h05

Prise terre 1,5 mm2 sur prise electrique Phase + Neutre 2,5mm2

Bonjour,

Mon appartement ne possède la terre uniquement dans la cuisine et salle de bain en 2,5 mm2.

J'ai un raccordement 1,5mm2 (phase, neutre, terre) pour un radiateur électrique dans chaque chambre.

Est ce que je peux prendre la terre de ce radiateur électrique (1,5mm) et la distribuer au prise de la chambre (2,5mm2) concernée ?

A t'on le droit savoir une différence de section dans le cas ou il s'agit de la terre ?

Merci.
citer répondre

Liste des réponses

le 19/03/2011 à 07h09
terre
Bonjour
La section du conducteur de terre doit être au mini celle de la ligne et ici en 2,5mm²!
Je dirais dans ton cas qu'il vaut mieux avoir un fil de terre en 1,5 que pas de fil de terre du tout, je mettrais un bémol a ça si les disjoncteurs sont en 20A vaudrait mieux passer du 2,5mm²
citer répondre

le 19/03/2011 à 10h43
Fusible 16 A
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Actuellement, j'ai un vieux compteur ce sont encore des fusibles. Et j'ai un fusibles de 16 A sur deux lignes d'arrivées 2,5 mm2 ce qui donne environ 16 prises électrique pour ce fusible.
citer répondre
le 19/03/2011 à 11h01
fil de terre
gronimo21000 a écrit: :
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Actuellement, j'ai un vieux compteur ce sont encore des fusibles. Et j'ai un fusibles de 16 A sur deux lignes d'arrivées 2,5 mm2 ce qui donne environ 16 prises électrique pour ce fusible.

Re
Là faut vraiment du 2,5mm²
citer répondre

le 19/03/2011 à 17h26
circuit de terre
bonjour,

Je rejoins les réponses de les3c19 et en ce qui concerne le circuit de prise de ta chambre, il faut effectivement du 2,5mm²(section égale aux conducteurs actifs).

Pour tes deux lignes de prises, je te conseille de séparer les deux circuits en deux porte fusible 16 ampères.
citer répondre
le 19/03/2011 à 23h44
2 x 16 A
Bonjour,

Merci, je vais exactement séparé ces deux circuits !
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 40
keyboard_arrow_up