Bricoleur du Dimanche

Problème de qualité de signal TV

Ouvrier
Message(s) : 104
03/05/2010 à 21h39
03/05/2010 à 21h39
Bonjour à tous

Je m'adresse à vous car je suis désespéré ! Ma maison (construite il y a 4 ans) possède une antenne dite "râteau", et une unique TV. Notre région passe bientôt à la TNT, il faut donc passer par un décodeur TNT. Le problème est que la qualité du signal sur certaines chaîne laisse à désirer ! Canal+, TF1 et parfois M6 sont même parfois inaccessibles.

L'installation était composée d'une antenne, puis d'un "relai" (les anciens propriétaires avaient le satellite, il servait à mixer les 2 signaux), et prise murale. J'ai tout essayé !
- Déconnecter le "relai" (qui ne sert plus à rien)
- Ajouter un réhausseur de signal (22 Hz)
- Refaire les branchements de la prise murale
- Essayer 2 autres décodeurs TNT (c'est pire)

... rien n'y fait !

Avez-vous des idées sur le problème ? Les vendeurs des magasins de bricolage ne savent plus quoi faire de moi. Je suis preneur de tous conseils !

Pierre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
03/05/2010 à 22h20
03/05/2010 à 22h20
Bonjour
je ne vois pas du tout ce qu'est un réhausseur de signal a 22Hz ni ce qu'il vient faire la dedans!!
Une première chose dans certaine région les émetteurs TNT ne sont pas du tout au même endroit donc pas la même direction que les émetteurs analogiques! A voir!!
Si les anciens propriétaire avait une parabole c'est bien aussi, peu être, qu'il ne recevait pas l'analogique comme il faut!

Enlever ce "réhausseur" c'est bien la premiére fois que j'entends ce nom là et j'aimerais bien une photo de cet engin!!
L'antenne actuelle est peu être pas large bande et a un tout petit gain!!
1-Enlever le coupleur Sat, antenne!
2-Changer l'antenne par une tripode et changer le câble!
3-Vérifier la bonne direction du relais!

Une dernière chose, la TNT n'est pas partout a sa pleine puissance, a cause de la présence de l'analogique!
Ouvrier
04/05/2010 à 09h56
04/05/2010 à 09h56
Bonjour et merci pour ta réponse.

Pour le "réhausseur de signal", je ne suis pas sûr du mot. Je pourrai te le préciser ce WE.
Pour tes solutions :
1) Le coupleur sat-antenne est déjà enlevé.
2) Je ne sais pas ce qu'est "une tripode" (malgré mes recherches sur Internet !), et effectivement changer le câble pour un cable de meilleur qualité pourrait être une solution à faible coût.
3) Pour ce qui est de la direction des antennes TNT, c'est une bonne solution, mais je n'ai pas non plus trouvé la carte de ces antennes TNT !

Merci encore

Pierre

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
04/05/2010 à 10h13
04/05/2010 à 10h13
Bonjour
l'antenne est plus souvent appelée trinappes, il est vrai!!!
voir l'image en fichier joint!
Pour savoir ou se trouve le relais TDF

http://www.ujap-attitude.com/ee/la-tnt-dans-le-finistere/tester-votre-couverture-tnt-avec-tdf.html
encore mieux
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335.html

Images jointes :

Annonce
Ouvrier
04/05/2010 à 15h34
04/05/2010 à 15h34
Petit précision ! Pour le "réhausseur", j'ai dit "Hertz", ça devait plutôt être "dB".

Sinon, très intéressant comme informations !
Je suis au barycentre de 3 antennes. En effet, sur le site, Canal a un signal faible par rapport à l'orientation actuelle. J'essayerai d'orienter vers l'antenne avec un signal plus fort, si ça change quelque chose.

Reste à trouver une échelle, l'escabeau risque d'être un peu court.

Pierre

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 48