Bonjour à toutes et tous,
Étant entrain de rénover une chambre, j'en profite pour changer tous les boitiers prises et interrupteurs pour en mettre à vis.
Mon problème est que j'ai une prise qui n'est pas reliée à la terre. Et la sortie où vient de brancher le radiateur comporte elle un fil de terre . Ce n'est pas la même section, prise en 2.5 et branchement radiateur en 1.5.
Vu la configuration (voir photo) , j'avais pensé tirer un fil de terre via une gaine entre ces deux prises afin de me repiquer sur ce fil de terre...
Es-ce une idée saugrenue, qu'en pensez vous? Étant donné la section plus réduite , la "valeur" serait elle cohérente ? Et cela jouerai t'il son rôle comme une prise reliée "normalement" à la terre ?
Merci par avance
Bonjour,
Non, ton idée n'est pas décalée. Tire ton fil en "volant" et vérifie en faisant par exemple un défaut phase/ terre avec une lampe test pour valider que ta terre est fonctionnelle si tu ne peux pas faire de mesure. Si tu ne maitrises pas tourne toi vers un électricien, hein!
bonjour
fnarck est de bon conseil.si tu as un 30mA en protection de zone il se peut quand testant de cette façon ça disjoncte mais ça prouvera aussi que ta terre est bonne.
cordialement
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 16