Bricoleur du Dimanche

problème panneau hager sans fusibles - page 3

Par axaelo

avatar - axaelo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
22/10/2010 à 00h14
22/10/2010 à 00h14
Bonsoir,

J'ai essayé d'installer un luminaire cet après-midi et le courant s'est subitement éteint. J'ai donc réenclenché le disjoncteur après avoir débranché mon luminaire et ce sans problème, aucun "onglet" n'est descendu et le courant est revenu sauf au niveau de la lumière sur laquelle je bricolais, plus 3 autres lumières (sur lesquelles je n'ai rien installé Mouais...
Mon premier réflexe a été de changer les ampoules. Pas de résultat.

Je précise que 2 ampoules sur les 3 auxquelles je n'ai pas touchées fonctionnent avec des "rupteurs Confus " (le bouton qui revient tout seul).

Je n'ose pas trop ouvrir quoique ce soit et aimerais savoir si je dois contacter un électricien ou si je peux régler moi-même le problème.
Pour le moment, par sécurité, j'ai baissé "l'onglet" lumières salon/cuisine de peur que mon tableau prenne feu...

Si jamais, il y avait des bricoleurs inspirés... et prêt à m'aider ce serait gentil.
Je mets des photos à suivre, merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/10/2010 à 13h58
22/10/2010 à 13h58
Je n'avais pas remarqué que ce sont des nouveaux systèmes de connexion. enfonces un tounevis fin dans chaque trou et tu devrait pouvoir tirer sur le fil qui est dessous, au remontage il suffit de les enfoncer dans le disjoncteur, ça tient tout seul.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/10/2010 à 14h42
22/10/2010 à 14h42
axaelo a écrit :

en partant de la gauche, de l'onglet éteint sur 0 c'est le 4ème onglet que j'ai mesuré. donc au dessus 229V et rien en dessous



Si tu as fait ce test avec le mini disjoncteur en position baissé tel que sur ta photo, c'est normal d'avoir mesuré OV en dessous

Peux tu confirmer ou infirmer mon raisonnement .
ou créer un compte pour participer

Par axaelo

avatar - axaelo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
22/10/2010 à 14h54
22/10/2010 à 14h54
effectivement c'était le cas à ma 1ère mesure ou j'avais 0 en haut et 0 en bas... la seconde est la bonne, "ongle" levé 229V en haut et 0 en bas.

La j'attends l'ami d'un ami électricien qui va venir jeter un œil. Je vous tiens au courant et merci pour toutes vos réponses!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par axaelo

avatar - axaelo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
22/10/2010 à 17h01
22/10/2010 à 17h01
D'abord un grand merci pour votre soutien (à tous)! L'ami d'un ami est passé comme prévu et s'est bien marré d'ailleurs puisque je lui ai directement fais le diagnostic et lui ai proposé la solution (la votre bien sûr, rendons à César ce qui est à César!) Roi

Il avait bien un micro-disjoncteur hager dans son camion qu'il m'a remplacé gratuitement, je lui ai simplement filé 10 euros pour la pièce et en 10 minutes l'affaire était réglée. Sourire

La prochaine fois je serai un peu plus courageuse et retrousserai mes manches, puisque maintenant j'ai une petite expérience.

Je vous remercie vraiment pour votre patience, votre pédagogie et pour l'accueil que vous m'avez fait!
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19362
23/10/2010 à 12h20
23/10/2010 à 12h20
Bonjour
Tout le plaisir a été pour nous!
Nous tous te remercions pour cette remontée de dépannage!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 632