Problème récurrent et bizarre hallogène

Problème récurrent et bizarre hallogène - page 2

avatar - annabanana
Petite nouvelle
Message(s) : 2
le 10/04/2014 à 21h08
Bonjour à tous,
Je dois tous les ans, voire moins, racheter soit une hallogène (je rachète toujours la même chez keria, a 40€ je crois), soit une ampoule hallogène type long, hyper chère. Soit l'hallogène ne marche plus du tout, plus de led allumée au niveau de la résistance, soit l'ampoule est carrément cassée en morceaux.

Et je ne comprends pas ! à chaque fois, j'entends un bruit de mouche/moustique puis comme un bris de verre ou un bris de quelque chose. Quand je monte regarder, je vois un ou plusieurs insectes grillés, avec plusieurs bouts de plastique qui ont comme volé en éclat, la dernière en date, une ampoule longue et fine, type hallogène quoi (dessus y'a écrit R7s, et catégorie F en terme d'énergie), est brisée complètement sur le côté, le plastique blanc autour est partie en morceaux et le bout en métal s'est détaché !. Elles coûtent super cher ces ampoules plus cher que l'hallogène ! mais je comprends pas Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans comment un moustique ou une mouche peut produire ça ??? Euh ! T\'es sûr ?
j'imagine que la garantie de 1 an je crois sur l'ampoule s'appliquera pas, vu que celle-ci est carrément brisée... ça fait + casse mais bon on l'a montée une fois y'a plusieurs mois et depuis on l'a pas touchée, sauf ces foutus insectes !

enfin si vous avez eu une expérience similaire, un peu loufoque comme celle-là, et que vous avez une idée, j'aimerais bien comprendre !! Roi

merci! !!
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 13/04/2014 à 13h02
Salut C Jupiter

C'est vrai ce que tu dis il etait courant de pouvoir dévisser ces douilles porcelaine mais malheureusement aujourd'hui sur les produits bas de gamme les porcelaines sont serties sur le support Mouais...
Et tout le monde ne dispose pas de pince à riveter.

Quand aux supports, c'est la que le bas blesse!! il en existe beaucoup pour que les gsb puissent répondre à toutes les particularités.
Seuls des magasins de luminaires réalisant des ré équipements de luminaire peuvent proposer la bonne solution de remplacement.

Mais bon avec un peu de chance tu as raison, la récupération peut permettre de se dépanner

Bon dimanche
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Goodluckk , rando

Visiteurs non identifiés : 237