Bonjour à tous,
J'ai un lampadaire acheté en 2012 chez Alinéa, qui ressemble beaucoup à celui-ci :

Il y a 3 douilles E27 (max 3x100W) avec un variateur : un appui sur le bouton allume ou éteint le lampadaire, rester appuyé dessus fait varier l'intensité des 3 ampoules.
Jusqu'à maintenant j'avais 3 ampoules "normales" (halogènes je pense), et l'une d'elle a claqué récemment. Depuis, le comportement du lampadaire a changé : le bouton ne fonctionne plus (plus de ON/OFF ni de variation), il faut brancher le lampadaire pour avoir de la lumière et le débrancher pour l'éteindre, avec impossibilité de varier l'intensité.
J'ai acheté une nouvelle ampoule (LED dimmable), mais ça ne change rien, que ce soit avec 3 LED ou avec 2 halogènes + 1 LED.
Le variateur est un JINGNENG JN2300P :

Mais impossible de le trouver à l'unité.
J'ai cru comprendre que certains variateurs étaient incompatibles avec des LED, mêmes dimmables. Mais le fait que le lampadaire ne fonctionne qu'à moitié avec 2 halogènes (et une 3ème douille vide) exclut, je pense, cette théorie.
Il y a un fusible dans le variateur, mais j'ai également lu sur un forum qu'un composant (triac ?) pouvait être défectueux. Bref, d'après les symptômes, auriez-vous une idée de ce que je dois changer ?
Merci d'avance !