Bonjour à toute la communauté je poste ici mon 1er message, en espérant me trouver au bon endroit ! j'aurai besoin d'un renseignement concernant le différentiel de mon tableau divisionnaire se trouvant dans mon abri de jardin: j'ai actuellement 2 disjoncteur (un 20A pour mon congélateur et les prises de mon établi puis un 10A pour l'éclairage) je souhaite y rajouter 2 disjoncteurs (un 10A pour alimenter un portail électrique et un 16A pour des prises extérieur) le tout est protégé actuellement par un differentiel 40A type AC, ma question est de savoir si je devrais ou non changer le différentiel ? Je vous laisse une photo afin que ce soit plus clair Merci d'avance pour vos réponse !!
Votre interrupteur différentiel est adapté jusqu'à une puissance maxi de 9kW. Cela devrait dont le faire, surtout qu'on peut supposer qu'il y a un disjoncteur au départ du câble dans le tableau principal qui limite le courant.
S'il y a problème cela sera éventuellement au niveau de la section du câble, mais encore, peu probable.
Bonjour, deja merci pour votre réponse ! La section du câble est en 6mm² et effectivement il est bien protégé par un autre disjoncteur en amont de ce tableau (l'installation ayant été réalisé par un professionnel il y a quelques années) Je vais pouvoir entreprendre les travaux plus sereinement. Merci !!
Si le câble est en 6², le disjoncteur au départ doit être un 32A maxi.
En synthèse ; - votre tableau divisionnaire abri de jardin est adapté tant que vous n'avez pas besoin de plus de 7kW en simultané, ce qui doit suffire très largement pour les besoins décrits. - aucun risque de surcharger l'interrupteur différentiel 40A puisque vous ne pouvez pas tirer plus de 32A.