Bonsoir,
Je voudrais quelques explications par rapport à la prise de terre.
Lorsque l'on a fait une prise de terre avec un piquet il faut relier ce piquet à une barette de coupure avec un conducteur de 16mm² si le conducteur est isolé.
De cette barette de coupure je dois aller vers la borne principale de terre et de cette borne principale de terre je dois aller vers le tableau électrique mais aussi vers la LEP.
Ma ou mes questions arrive.
1- Je vois ce qu'est la borne principale de coupure mais à quoi ressemble concrètement celle de la borne principale de terre ?
J'espère que vous m'avez compris et surtout que vous allez pouvoir m'éclaircir sur ces quelques questions.
Merci
2- Ensuite pour faire la LEP je dois y brancher quoi ??
Par exemple si j'ai mes canalisations d'eau chaude et froide en PVC je ne peux pas y brancher la terre si ?
?
3- Ensuite 2 ième cas de figure si dans une salle de bain j'ai des tuyaux en cuivre qui sont en apparent c'est à dire que le tuyaux d'eau est fixé sur le placo comment je dois faire pour y brancher la terre ? (je dois faire un trou dans le placo pour faire sortir la gaine ICTA du placo pour y brancher la terre sur le tuyaux mais cela ne fera pas propre ?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 15