Bricoleur du Dimanche

Radiateur ne chauffe plus

Par Pome91

avatar - Pome91
Petite nouvelle
Message(s) : 6
08/04/2019 à 19h57
08/04/2019 à 19h57
Bonjour ! J’aurais aimé avoir de l’aide concernant mon radiateur. Mon radiateur s’allume, détecte bien qu’il faut qu’il chauffe, mais ne chauffe pas. Au passage j’ai signalé le problème à ma propriétaire qui ne me donne aucune nouvelle et ne compte visiblement pas m’en donner. Pour commencer, mon radiateur est de marque carrera, c’est un chauffage (je crois) à inertie avec une pierre qui chauffe à l’intérieur. Je vous met les photos en pièce jointe. J’ai tenté d’ouvrir un peu le radiateur (juste dévisse les deux parties sur les côtés) une première fois il y a une semaine : le fait de l’avoir un peu nettoyé à du toucher quelque chose puisqu’il s’est mis à remarcher jusqu’au lendemain matin. J’ai essayé de rouvrir (vu qu’il ne fonctionnait plus), mais le miracle ne s’est pas reproduit. Hier je m’y remet, je regarde un peu les câbles sur les côtés et je m’en rend compte que plusieurs câbles sortent de la pierre : deux câbles blancs qui sont reliés chacun à un câble bleu et rouge. Le câble bleu rentre dans le boîtier sur la droite du radiateur, le câble rouge est relié à un gros truc noir sur le haut du radiateur (je ne sais pas ce que c’est Sourire) et un autre câble rouge fait sont apparition, il part de l’intérieur du boîtier jusqu’au fameux gros truc noir (la sonde peut être ??) Le radiateur se remet à chauffer hier soir jusqu’à ce matin après avoir un peu touché aux câbles, et comme la dernière fois, il a arrêté de chauffer. Je sais que je ne suis pas très précise, c’est pour ceci que j’ai fait des photos dans l’espoir que quelqu’un puisse m’aider à réparer ce radiateur. La cause peut être venir de la disposition de ces petits câbles bleus et rouges ? Merci d’avance de vos retours Nb : je coupe l’électricité via le fusible avant toute manipulation

Images jointes :

39F37FD5-EC89-4D13-B97E-46DC8589AA98.png 7E951606-F691-4215-910C-427871E8C10A.jpeg C47561A1-6FC6-4F78-B48C-5128BAF16197.jpeg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
08/04/2019 à 20h56
08/04/2019 à 20h56
Salut,

Pour commencer, coupe le circuit, prend une pince et pince très fort sur les cosses, elles se trouvent dans l'isolant noir.

Après tu viens nous revoir.

@ +

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par Pome91

avatar - Pome91
Petite nouvelle
Message(s) : 6
09/04/2019 à 18h30
09/04/2019 à 18h30
brise-copeaux a écrit :

Salut, Pour commencer, coupe le circuit, prend une pince et pince très fort sur les cosses, elles se trouvent dans l'isolant noir. Après tu viens nous revoir. @ +

Bonjour ! C’est fait mais pas de résultat concluant... merci quand même de la proposition Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
09/04/2019 à 18h53
09/04/2019 à 18h53
Re,

C'est marque et modèle ce radiateur ???on pourrai essayer de trouver un schéma électrique sur net pour poursuivre cette panne.

@ +

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Pome91

avatar - Pome91
Petite nouvelle
Message(s) : 6
09/04/2019 à 19h07
09/04/2019 à 19h07
C’est un radiateur carrera cayenne J’ai deja cherché le schéma électrique de ce radiateur et je ne l’ai pas trouvé... Évidemment je n’ai pas la notice non plus vu que c’est ma propriétaire qui l’a acheté..

Images jointes :

335F28AA-C7E3-42D4-851D-1CCB92C50205.png
ou créer un compte pour participer
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
09/04/2019 à 21h41
09/04/2019 à 21h41
Re,

Et bien comme toi j'ai rien trouver, ça va as être facile à remettre ça en route...d'autant plus que sur le net cette marque a une mauvaise réputation.

@ +

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 64