D'ailleurs est ce que je peux conserver cette interrupteur à la place d'un disjoncteur ? .
Sinon il s'agit bien d'un simple disjoncteur comme celui-ci : Lien
On ne parle pas d'un disjoncteur différentiel..
Pour le raccordement de la phase et du neutre, je penses le faire sur les borniers en haut du tableau, visibles sur la photo n°2. Et pour la terre sur le bornier situé cette fois en bas du tableau, photo n°5. D'ailleurs on peut voir qu'il n'y a plus beaucoup de place. Est-il possible de se raccorder sur les 4 emplacements disponibles au premier plan ?
Enfin pour le câblage, j'ai un fil électrique 3x16, je suppose que c'est du 3G16². A priori cela convient pour mon installation. Par contre je me demande quelle section de câble il faut pour la prise murale de mon compresseur qui tire jusqu'à 18A ? D'ailleurs pour celui-ci je pense installer dans mon tableau divisionnaire un disjoncteur 32A et pour le compresseur une fiche 20A..
Pour le bornier de terre à voir, en effet il reste des bornes mais elles ont l'air bien difficile d'accès sur tout pour mon câble 3G16. En revanche est -il possible de relier le bornier vide au bornier principal pour avoir la terre sur celui-ci ?
Au sujet du disjoncteur en courbe D, quelle est la différence ?
Au sujet du disjoncteur en courbe D, quelle est la différence ?
Pour ce compresseur pas besoin de 32A mais une simple ligne en 2,5mm² et disjoncteur 20A mais là je pense que tu sera obligé de mettre un disjoncteur courbe D (démarrage moteur) et ce sera un bipolaire et non un uni + neutre,
En fait est ce qu'il ne serait pas plus simple d'avoir un disjoncteur 32A ?
D'autant qu'un disjoncteur 32A semble moins cher qu'un 20A en courbe D.
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 53