Bonjour
Vous avez tout compris.
Ce genre de radiateur n'est pas adapté pour cela. En général on laisse le thermostat interne au radiateur réguler la température.
Merci, quel serait alors le radiateur adapté ?
Une solution est d'utiliser d'ajouter une diode en sortie du thermostat qui permettrait d'envoyer un ordre arrêt sur le fil pilote des radiateurs.
Je ne suis hélas pas électricien, ce que donc je ne saurais faire!
Sinon par curiosité, comment arrivez vous actuellement à réguler la température de 10 radiateurs situés dans des pièces différentes à partir d'un thermostat central qui mesure la température dans une seule pièce ?
J'en ai bien conscience mon ami !!
Mais voilà, il y a 30 ans cette installation a été réalisée dans le cadre d'une construction de pavillon.
Je n'y connaissais rien et n'y connais pas beaucoup plus maintenant. Je vois bien que les normes et systèmes ont évolué.
Pour repasser à un système de radiateurs individuels,je ne vois qu'une intervention d'électricien pour recâbler correctement et adapter cette installation à une vision plus moderne du chauffage électrique.
Merci de votre soutien
b(...)
bonjour, Pour une maison, mieux vaudrait changer complètement ou en partie de système de chauffage, car le chauffage doit vous revenir cher.
- solution 1 installer un bon poêle dans le séjour pour surchauffer un peu la maison, et les radiateurs ne viendraient qu'en appoint éventuel surtout pour chambres éloignées. Pour cela mieux vaut que la maison soit assez carrée, pas trop en longueur si possible.
C'est d'ailleurs pourquoi souvent dans les maisons à chauffage électrique on a rajouté un insert ou un poêle pour bien chauffer tout en réduisant la facture.
Merci mais juste une précision (et même deux...)
qu'est-ce qu'une "coupure du DB pour dépassement de puissance" ?
et qu'est-ce qu'un "radiateur intelligents" ? quel type, quelle marque, un exemple quoi !!!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 26