éventuellement pour une solution miracle pour mon tableau.
- J'ai des cloisons alvéolaires et des gaines tirée dedans depuis le plafond. Le plus simple serait de repartir depuis les gaines et faire ensuite de l'apparent pour les nouvelles dispositions de mes prises (pour la majorité des circuits). Question: comment on passe d'une gaine à un câble ou des fils sous goulotte (je vous assure j'ai cherché, je suppose à partir d'une boite de dérivation encastré, mais y a pas de sortie pour goulotte prévu dans les boites à encastrer). Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas tirer que du cable U1000 (il m'en reste), comme ça pas besoin de nouveau boitier de dérivation pour le dernier mètre jusqu'à la hotte par exemple. Et je pense que le U1000 (on parle beaucoup de r2v sur les forums) j'ai pas besoin de le mettre sous goulotte. Par contre, le prochain qui changera la cuisine, il va tirer la tronche !
Sur le mur1 j'ai 3 fils qui correspondent à l'éclairage de ma crédence. Je les voudrais sur le mur2 (où il y a déjà l’interrupteur mais comme c'est au dessus des meubles, je veux pas de la goulotte cette fois. Comment faire? Comment passer une gaine dans un angle ? Surtout en alvéolaire!
Passer jusqu'en bas, puis dans la goulotte pour faire l'angle puis remonter, re-rentrer dans le mur et ressortir 60 cm au dessus de la crédence. compliquer, moche et cher...
Repartir de l’interrupteur. Sauf qu'il n'y a pas le neutre et la terre et qu'on est dans un logement des années 90 avec les boitiers de connexion sous les lustres et honnêtement, j'ai ouvert, ça me semble pas claire. J'ai 5 gaines oranges à cet endroit et ni dans le tableau, ni dans les prise, ni dans les inter, je n'ai de gaine orange. Donc pas évident de retrouver le neutre correspondant à mon interrupteur (si il est la haut,ce qui n'est même pas sûr).
Donc, repartir de l'attente d'éclairage existant me semble le plus simple. (sauf que j'ai l'angle du mur à passer d'où ma précédente question)
Question plus simple, je vais fermer une porte avec des carreaux de plâtre (ben oui, c'est plus simple que de mettre du BA10 qu'on ne trouve plus), comment je fais pour y encastrer des prise (saillie en V , gaine et replâtrage?)
J'ai de l'air froid dans mes murs qui ressort dans les prises, surtout les prises téléphoniques (qui sont tiré sans gaine d'ailleurs), autour des prises et sous les plinthes. Un vendeur de grande surface m'a proposer de remplacer toute les boites encastré par des modèles isolés. ça me semble cher et compliqué car je vais devoir tout re-sceller!), apparemment la mousse PU n'est pas autorisé dans les prises, mais il n'y a pas d'autre astuces pour éviter d'avoir de telle entrée d'air froid (en hivers) ?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 138