Bricoleur du Dimanche

Schéma tableau ELEC maison 120m²

Par @Sky

Petit nouveau
Message(s) : 4
12/01/2018 à 15h31
12/01/2018 à 15h31
Bonjour, Je me permets de vous exposer ma problématique: Nous avons acheté il y a qqs semaines une maison individuelle de 120m² au nord de Toulouse et j'aimerai remplacer le coffret elec actuel datant des années 1970... Novice en elec, cela me promet qqs reflexions et moments de solitude intenses !! Clin d\'oeil Qqs infos: Abonnement EDF 12kVA Maison totalement elec (plaque/chauffe eau/volets roulants etc...) Surface totale maison 120m² 2*Abris de jardins terrain de 1000m² que j'aimerai illuminé Cool Maison a étage mais non habitable pr le mmt, mais à prevoir la chambre 3 est egalement en attente d'ou le fait de l'avoir dissocier du reste des disjoncteurs J'ai donc tenté de dessiner mon tableau 72 modules 4*rangées de 18 (Drivia de legrand) (Cf image jointe) afin de me dire ce que vous en pensez et si je suis totalement a coté de la plaque Pour info j'aimerai encastré celui-ci Suivant norme suis un peu juste en place... 20%... Hic!! je vous joins egalement un plan de la maison si cela peut aider jespere ne pas trop faire le Boulet Merci de votre aide!! Top !

Images jointes :

Tableau Electrique GG v1.JPG ELEC Light.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par @Sky

Petit nouveau
15/01/2018 à 11h38
15/01/2018 à 11h38
Personne pour checker mon tableau? Triste Triste

Par Carminas

Promoteur
Message(s) : 9757
15/01/2018 à 13h36
15/01/2018 à 13h36
Bonjour

Jusqu'à hier votre message n'était pas accessible.
Donc laissez un peu de temps pour que les intervenants vous répondre

Je répond en me basant sur la dernière version de la norme, en supposant que vous conservez les circuits existants.
Je ne vois pas de non conformité.

Quelques remarques facultative cependant :
1- si vous voulez économiser quelques euros, vous pouvez mettre l'ID avec le chauffe-eau en 40A
2- si vous envisagez d'utiliser un programmateur ou un gestionnaire d'énergie pour vos radiateurs en les gérant par fil pilote, il faut qu'ils soient sous le même différentiel
3- je vous conseille de mettre vos VR sous 2 ID différents pour une meilleure sélectivité
4- si vous conservez des circuits existants (dont vous ne connaissez pas la qualité), je vous déconseille d'augmenter le calibre des anciens fusibles ou disjoncteurs, même si la norme actuelle permet plus
5- vous n'est pas obliger 2 mettre 2 prises dans votre tableau. La norme actuelle préconise 1 prise dans le tableau de com. Cela résoudra vos problème de 20%
6- je suppose que le 63A tout seul est un interrupteur sectionneur ?

Carminas
Architecte
Message(s) : 1680
15/01/2018 à 14h20
15/01/2018 à 14h20
Carminas a écrit :

Bonjour

Jusqu'à hier votre message n'était pas accessible.
Donc laissez un peu de temps pour que les intervenants vous répondre

Hello,

Pour information, un problème sur les url avec des m² (le carré qui posait souci) >> problème repéré vendredi soir par ma petite personne, correctif appliqué hier par le directeur technique.

A++
Céline

Bricolo novice
Annonce

Par @Sky

Petit nouveau
15/01/2018 à 14h56
15/01/2018 à 14h56
ok dsl merci pour le correctif appliqué Top !

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13