bonjour un renseigne pour cabler mon abri de jardin entre l'abri et la maison j'ai environ 20 -25 mètre quelles section de cable choisir pour 3 prises et 2 néons en monophasé doit je prendre du 3x2.5 ou 3x6 merci beaucoup
ok alors un disjoncteur 25A a mon tableau du garageet un autre dans l'abri mais que veut dire ID 30mA c'est un différentiel non!!!
Dans l"abri il faut non pas un autre disjncteur comme tu dis ci-dessus, mais la liste ci-après - 1 Interrupteur Différentiel 30mA - 1 disjoncteur 10A pour l'éclairage - 1 disjoncteur 20A pour les prises
Vous trouverez en fichier joint un petit schéma pour illustrer les propos de jiellesse Ce n'est pas 100% identique à votre cas, mais vous pouvez vous en inspirer
Une autre solution pourrait être de relier l'abri de jardin avec un câble 5G2,5².
Ce n'est pas 100% conforme du fait de la terre commune et de la couleur du neutre qu'il faudra adapter, mais pour un abri de jardin c'est éventuellement jouable
Voir exemple en fichier joint (avec du 1,5² mais le principe est le même)
bonsoir à tous j'envisage de mettre l'electricité dans mon garage distant de 15 m de ma veranda . j'ai une boite de derivation dans celle ci . ma question est : quelle section de cable (il passera dans mes depandances) doit je mettre pour brancger dans mon garage .1 tableau electrique ppur garage 1 disjoncteur 16A 1 prise de courant 16A 2P+Terre le tout ^pour motoriser ma porte de garage et avoir de la lumiere c'est tout . d'avance merci pour votre aide