Bricoleur du Dimanche

Tableau divisionnaire

Par Caribou64

avatar - Caribou64
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/03/2021 à 18h21
28/03/2021 à 18h21

Bonjour, 

je souhaite équiper ma grange en électricité, quelques prises, quelques luminaires, et éventuellement pour plus tard un local technique pour piscine. Pour cela je pense mettre un tableau divisionnaire dans la grange. La distance entre le tableau principal et le secondaire est d’environ 25 mètres. Quelle est la section des câbles à mettre en place en les deux ? Sur mon tableau principal, j’ai un inter différentiel CDC742F libre qui voit été mis en prévision. Cela vous parait il correct de brancher le divisionnaire sur cet ID ?

Merci pour votre aide

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
28/03/2021 à 20h00
28/03/2021 à 20h00

Bonjour

Oui, c'est possible, mais comme il faudra une coupure d'urgence sur le tableau secondaire, je préconiserais ;

- de remplacer cet ID part un DISJ BIPOLAIRE 32A  (même format) ,par ex un NFN232
- il te permettra une identification aisée de ce départ, 
- il protègera ta ligne de départ en 3G 6mm2

Et à l'arrivée, tu réutilise cet ID pour protéger ton tableau, et assurer la coupure d'urgence.

 

PS au vu de ton projet; tes besoins, et ta longueur, je te préconise du 6mm2  ( ou du 10 si tu p

prévoie de fortes charges pour le futur.

PS au cas où ton Disj de Branchement n'est pas à proximité de ton tableau principal , il faudrait vérifier les pb de chute de tension ...

Cordialement

 

ou créer un compte pour participer

Par Caribou64

avatar - Caribou64
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/03/2021 à 20h45
30/03/2021 à 20h45
Caribou64 a écrit :

Bonjour, 

je souhaite équiper ma grange en électricité, quelques prises, quelques luminaires, et éventuellement pour plus tard un local technique pour piscine. Pour cela je pense mettre un tableau divisionnaire dans la grange. La distance entre le tableau principal et le secondaire est d’environ 25 mètres. Quelle est la section des câbles à mettre en place en les deux ? Sur mon tableau principal, j’ai un inter différentiel CDC742F libre qui voit été mis en prévision. Cela vous parait il correct de brancher le divisionnaire sur cet ID ?

Merci pour votre aide

 Bonjour,

merci pour vos réponses.

cordialement

 

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 101