Bonjour à ceux qui prendront le temps de lire ce sujet.
Nous venons d'emménager dans notre maison depuis 1 mois, sans avoir de souci mais depuis 2/3 semaines, nous rencontrons des problèmes électriques.
Principalement le soir, le disjoncteur saute. Des fois le levier se baisse, en général, il reste relevé. Parfois le courant revient, parfois il faut attendre.
J'ai appelé Enedis qui me demande de couper les disjoncteur un à un pour localiser ce qui pose problème.
Le souci, c'est que le problème n'est pas systématique. Ça semble être plutôt le soir et parfois en début de soirée, d'autre tard le soir.
C'est très gênant et pas bon pour nos équipements. Hier 8 fois en 10min dans la soirée...
Quand je mesure au multimètre, cela est très fluctuant... Est ce normal ?
L'installation est en triphasée, pas de disjoncteur différentiel sur le tableau électrique.
Il est arrivé que l'ont ait des coupures, alors que rien n'était en route, mis à part frigo et chauffage électrique. Donc je ne pense pas que nous "demandons" trop.
Je poste ici pour avoir quelques pistes et idées pour m'aider

N'hésitez pas à demander plus d'infos.
Merci à vous.