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MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 29/12/2012 à 10h40

tranformer pompe chaudiere 220v en 12v

bonjour

pour une fois et finir l année en beauté ,n y connaissant rien ,j ai besoin de vous mes amis savoir s il est possible d utiliser une pompe a eau de chaudiere que j ai récupé pour la mettre en vidange sur mon camping car qui lui fonctionne en 12 v
j en profite un peu a l avance pour vous souhaitez a tous amis de BDD

UNE TRES BONNE ANNEE
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Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Liste des réponses

le 29/12/2012 à 11h20
tranformer pompe chaudiere 220v en 12v
Bonjour.
Ce que tu appelles pompe à eau de chaudière, c'est le circulateur ? Dans ce cas, je ne te propose pas de remplacer la partie moteur de la partie pompe...
Deux solutions :
* d'utiliser le circuit 230V de ton camping car, celui qui n'est utilisable qu'en raccordement sur borne de camping;
* d'utiliser un convertisseur 12V > 230V de puissance suffisante.
Merci pour tes vœux à l'avance : cela veut dire qu'on ne te reverra pas avant mardi ? cela me surprendrait quelque peu Rigole Rigole Rigole
@+
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le 29/12/2012 à 14h36
tranformer pompe chaudiere 220v en 12v
takafer a écrit: :
bonjour

pour une fois et finir l année en beauté ,n y connaissant rien ,j ai besoin de vous mes amis savoir s il est possible d utiliser une pompe a eau de chaudiere que j ai récupé pour la mettre en vidange sur mon camping car qui lui fonctionne en 12 v
j en profite un peu a l avance pour vous souhaitez a tous amis de BDD

UNE TRES BONNE ANNEE

salut et meilleurs vœux 2013
Impossible d'utiliser un circulateur de chauffage comme pompe de relevage (ou de vidange) un circulateur fonctionne grace à la pression du circuit , lui ne fait pas de pression ,comme son nom l'indique "c'est un circulateur".
monté pour ça il va ,ce que l'on appelle, "claviter" (tourner dans le vide)
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le 29/12/2012 à 17h59
tranformer pompe chaudiere 220v en 12v
bonsoir

je vous remercie tous les 2 pour la précision de vos réponses ,je me tournerai donc sur un produit spécialement concu a cet usage

et a lundi Oui Oui Oui
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Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
le 29/12/2012 à 20h05
tranformer pompe chaudiere 220v en 12v
Salut Alain

pourquoi as tu besoin d'une pompe extérieure pour cela ?

ton camping car ne vidange pas avec la pompe qui alimente les robinets ?

moi je vide la réserve ainsi avant l'hiver puis j'ouvre le filtre pour retirer le reste afin d'éviter le gel et le chauffe est vidé via la soupape de sécurité

je laisse les robinets ouvert

@Roland bonjour aussi

comme teinturier j'ai utilisé pas mal de pompes, parfois très puissantes, je crois me souvenir que l'on parle qu'une pompe "cavite"
voir en fin de page
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Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 29/12/2012 à 21h18
tranformer pompe chaudiere 220v en 12v
Salut à tous,

@Roland,
Un circulateur de chaudière créé une légère pression dans un circuit même si c'est un circuit fermé. Pour t'en convaincre observe le manomètre de ta chaudière (ne cherche pas si tu as des radiateurs électriques... Rigole) et tu constateras une légère augmentation de pression au démarrage. Pour produire une pression il faut créer du débit et c'est le rôle de la roue à aube du circulateur.
Enfin, je ne peux m'empêcher de te reprendre sur le terme de "cavitation" qui ne s'applique qu'à des systèmes à haute pression dans lesquels un fluide se déplace à très grande vitesse en provoquant un "vide" derrière sa traînée ce qui engendre généralement la destruction de tout ou partie du corps de pompe.
Désolé de t'avoir gâché la soirée mais je n'ai pas pu m'empêcher de remettre les pendules à l'heure de cette nouvelle année qui arrive à grands pas.

Mes Meilleurs Vœux
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Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
le 29/12/2012 à 21h56
tranformer pompe chaudiere 220v en 12v
Brico30 a écrit: :
Salut à tous,

@Roland,
Un circulateur de chaudière créé une légère pression dans un circuit même si c'est un circuit fermé. Pour t'en convaincre observe le manomètre de ta chaudière (ne cherche pas si tu as des radiateurs électriques... Rigole) et tu constateras une légère augmentation de pression au démarrage. Pour produire une pression il faut créer du débit et c'est le rôle de la roue à aube du circulateur.
Enfin, je ne peux m'empêcher de te reprendre sur le terme de "cavitation" qui ne s'applique qu'à des systèmes à haute pression dans lesquels un fluide se déplace à très grande vitesse en provoquant un "vide" derrière sa traînée ce qui engendre généralement la destruction de tout ou partie du corps de pompe.
Désolé de t'avoir gâché la soirée mais je n'ai pas pu m'empêcher de remettre les pendules à l'heure de cette nouvelle année qui arrive à grands pas.

Mes Meilleurs Vœux

Salut
Oui une légère pression , sur ma chaudière , pression 1,5 bar circulateur arrêté et 1.5 bar circulateur en service!
La pression augmente par contre avec une hausse sensible de la température de l'eau.
Un circulateur seul dans un circuit ouvert ne va pas remonter de l'eau même sur 50 cm enfin je crois pas.
Ce n'est pas le circulateur qui fait la pression dans un circuit de chauffage.
Pour la cavitation ,on avait ce problème sur les pompes d'irrigation , pas assez d'eau à l'arrivée sur la pompe et elle tournait dans le vide.
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le 29/12/2012 à 22h27
tranformer pompe chaudiere 220v en 12v
Roland a écrit: :
...Un circulateur seul dans un circuit ouvert ne va pas remonter de l'eau même sur 50 cm enfin je crois pas.
Ce n'est pas le circulateur qui fait la pression dans un circuit de chauffage...

Re,
On est bien d'accord qu'un circulateur de chauffage ne va pas pousser grand chose dans un circuit ouvert. Ce n'est pas lui non plus qui donne la pression de service.
Par contre dans un circuit fermé de faible pression (1 à 1.2 b) avec un mano sensible (ce n'est pas le cas généralement sur les chaudières) on peut observer une légère augmentation de la pression, mais il faut pour çà que le vase d'expansion soit à la bonne pression de pré-gonflage, c'est à dire inférieure à celle du circuit pour absorber le déséquilibre départ / retour chauffage.

Allez, une bonne tisane et au pieu !! Adore Rigole
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Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
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