bonjour
pour une fois et finir l année en beauté ,n y connaissant rien ,j ai besoin de vous mes amis savoir s il est possible d utiliser une pompe a eau de chaudiere que j ai récupé pour la mettre en vidange sur mon camping car qui lui fonctionne en 12 v
j en profite un peu a l avance pour vous souhaitez a tous amis de BDD
UNE TRES BONNE ANNEE
Salut à tous,
@Roland,
Un circulateur de chaudière créé une légère pression dans un circuit même si c'est un circuit fermé. Pour t'en convaincre observe le manomètre de ta chaudière (ne cherche pas si tu as des radiateurs électriques...) et tu constateras une légère augmentation de pression au démarrage. Pour produire une pression il faut créer du débit et c'est le rôle de la roue à aube du circulateur.
Enfin, je ne peux m'empêcher de te reprendre sur le terme de "cavitation" qui ne s'applique qu'à des systèmes à haute pression dans lesquels un fluide se déplace à très grande vitesse en provoquant un "vide" derrière sa traînée ce qui engendre généralement la destruction de tout ou partie du corps de pompe.
Désolé de t'avoir gâché la soirée mais je n'ai pas pu m'empêcher de remettre les pendules à l'heure de cette nouvelle année qui arrive à grands pas.
Mes Meilleurs Vœux
...Un circulateur seul dans un circuit ouvert ne va pas remonter de l'eau même sur 50 cm enfin je crois pas.
Ce n'est pas le circulateur qui fait la pression dans un circuit de chauffage...
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 49