Bonjour,
Ton problème n'est pas anodin
Il faut déjà savoir si la terre est distribuer dans le boitier.
Si Oui tu peux faire une adaptation avec un support mosaic 45 4 modules prévus en horizontal ou 2 supports Mosaic45 à griffes dans lequel tu mettrais la prise et dans l'autre un obturateur de finition
Tu peux préciser ta réponse car je ne suis pas électricien. Si je comprends bien dans le boîtier d'encastrement de la prise rasoir tu penses que je peux mettre 2 prises normales (dont une qui ne servira à rien) ? Tu peux m'expliquer comme à un complet néophyte (surtout les références des prises) ! Merci mille fois à toi !Bonjour, Ton problème n'est pas anodin
Il faut déjà savoir si la terre est distribuer dans le boitier. Si Oui tu peux faire une adaptation avec un support mosaic 45 4 modules prévus en horizontal ou 2 supports Mosaic45 à griffes dans lequel tu mettrais la prise et dans l'autre un obturateur de finition
Bonjour,
Avant d'entrevoir des réponses à tes nouvelles questions, pourrais tu répondre aux notres avant STP
1) Y a t-il un conducteur de terre dans le boitier recevant la prise rasoir ?
2) A quelle distance se trouve la prise du plan verical extérieur de la baignoire ou de la douche ?
3) le circuit en cause est il protégé au tableau par un dispositif différentiel 30mA ? Une photo du tableau serait la bienvenue
Oui c'est du gros fil, il y en a 3 : terre, neutre et phase.
Mais mon problème n'est pas un Pb de normes eu de réglementation. Mon problème est de pouvoir brancher un sèche cheveux, par exemple (et sur une prise rasoir c'est pas facile !!!) En toute cordialité et avec tout mon respect,évidemment !
La prise est à 20-30 cm au dessus du lavabo à doite du lavabo !
La prise est à 20-30 cm au dessus du lavabo à doite du lavabo !
1- il y a un fil terre 2- la prise est à 1m -1m50 de la douche cabine (avec 1 porte coulissante à 3 volets) les projections d'eau de la douche sur la prise sont impossibles 3 - comment savoir si le differentiel de la prise au tableau est en 30 mA ?Bonjour, Avant d'entrevoir des réponses à tes nouvelles questions, pourrais tu répondre aux notres avant STP 1) Y a t-il un conducteur de terre dans le boitier recevant la prise rasoir ? 2) A quelle distance se trouve la prise du plan verical extérieur de la baignoire ou de la douche ? 3) le circuit en cause est il protégé au tableau par un dispositif différentiel 30mA ? Une photo du tableau serait la bienvenue
1- il y a un fil terre
2- la prise est à 1m -1m50 de la douche cabine (avec 1 porte coulissante à 3 volets) les projections d'eau de la douche sur la prise sont impossibles
3 - comment savoir si le differentiel de la prise au tableau est en 30 mA ?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 157