Bricoleur du Dimanche

Transformartion Prise Rasoir en Prise "normale"

Par annod1

avatar - annod1
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/08/2010 à 21h10
19/08/2010 à 21h10
Bonjour, J'ai une prise rasoir Legrand dans ma salle de bain et je voudrais à la place une prise normale (2 broches + terre). Est-ce que Legrand fait des prise « normales » qui s'adaptent sur le boîtier d'encastrement d'une prise rasoir qui est plus grand et plus profond ( 8 x 15 cm) et plusieurs centimètres de profondeur ? Sinon comment pourrais-je « bricoler » l'ajout d'une prise normale sur ma prise rasoir ? Etant donner que je n'ai pas envie de refaire, en carrelage, un boîtier d'encastrement plus petit adapté à une prise « normale ». Merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/08/2010 à 21h17
19/08/2010 à 21h17
Bonjour,

Ton problème n'est pas anodin Clin d\'oeil

Il faut déjà savoir si la terre est distribuer dans le boitier.

Si Oui tu peux faire une adaptation avec un support mosaic 45 4 modules prévus en horizontal ou 2 supports Mosaic45 à griffes dans lequel tu mettrais la prise et dans l'autre un obturateur de finition
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
19/08/2010 à 21h17
19/08/2010 à 21h17
bonjour


avez vous une douche, une baignoire à proximité????

si oui, à quelle distance


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
19/08/2010 à 21h30
19/08/2010 à 21h30
jiellesse a écrit :

Bonjour,

Ton problème n'est pas anodin Clin d\'oeil

Il faut déjà savoir si la terre est distribuer dans le boitier.

Si Oui tu peux faire une adaptation avec un support mosaic 45 4 modules prévus en horizontal ou 2 supports Mosaic45 à griffes dans lequel tu mettrais la prise et dans l'autre un obturateur de finition




coucou l'ami,


désolé, mais tu a oublié la question principale à se poser quand il y a une prise ""rasoir""


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/08/2010 à 21h34
19/08/2010 à 21h34
Zut je pensais pas que le post n'était pas déjà terminé Quel C.. je suis Confus

EN plus on a même pas demandait s'il y avait une protection 30mA au tableau
Même toi t'as oublié Efred Clin d\'oeil j'te reconnais plus ami

Pourvu qu'il revienne !!! j'angoisse déjà Honte
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/08/2010 à 21h38
19/08/2010 à 21h38
ZUt encore j'ai oublié les MDR
Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
19/08/2010 à 22h56
19/08/2010 à 22h56
trop facile de se dédouaner ainsi...


PFFFFFFF

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par annod1

avatar - annod1
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/08/2010 à 14h33
22/08/2010 à 14h33
jiellesse a écrit :

Bonjour, Ton problème n'est pas anodin Clin d\'oeil Il faut déjà savoir si la terre est distribuer dans le boitier. Si Oui tu peux faire une adaptation avec un support mosaic 45 4 modules prévus en horizontal ou 2 supports Mosaic45 à griffes dans lequel tu mettrais la prise et dans l'autre un obturateur de finition

Tu peux préciser ta réponse car je ne suis pas électricien. Si je comprends bien dans le boîtier d'encastrement de la prise rasoir tu penses que je peux mettre 2 prises normales (dont une qui ne servira à rien) ? Tu peux m'expliquer comme à un complet néophyte (surtout les références des prises) ! Merci mille fois à toi !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/08/2010 à 15h33
22/08/2010 à 15h33
Bonjour,

Avant d'entrevoir des réponses à tes nouvelles questions, pourrais tu répondre aux notres avant STP

1) Y a t-il un conducteur de terre dans le boitier recevant la prise rasoir ?

2) A quelle distance se trouve la prise du plan verical extérieur de la baignoire ou de la douche ?

3) le circuit en cause est il protégé au tableau par un dispositif différentiel 30mA ? Une photo du tableau serait la bienvenue
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
22/08/2010 à 17h49
22/08/2010 à 17h49
Salutatous

jiellesse a écrit :

Bonjour,

Avant d'entrevoir des réponses à tes nouvelles questions, pourrais tu répondre aux notres avant STP

1) Y a t-il un conducteur de terre dans le boitier recevant la prise rasoir ?

2) A quelle distance se trouve la prise du plan verical extérieur de la baignoire ou de la douche ?

3) le circuit en cause est il protégé au tableau par un dispositif différentiel 30mA ? Une photo du tableau serait la bienvenue




t'inquiètes, il ne répond pas aux questions, que ce soit ici ou ailleurs


Citation :



Oui c'est du gros fil, il y en a 3 : terre, neutre et phase.
Mais mon problème n'est pas un Pb de normes eu de réglementation. Mon problème est de pouvoir brancher un sèche cheveux, par exemple (et sur une prise rasoir c'est pas facile !!!) En toute cordialité et avec tout mon respect,évidemment !





Citation :



La prise est à 20-30 cm au dessus du lavabo à doite du lavabo !




puis


Citation :



La prise est à 20-30 cm au dessus du lavabo à doite du lavabo !




@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/08/2010 à 19h18
22/08/2010 à 19h18
Salut Clin d\'oeil

Ben akoaksaserkejemedekarcace alors!!!

Trop dur la vie!!! Triste
ou créer un compte pour participer

Par annod1

avatar - annod1
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/08/2010 à 23h12
26/08/2010 à 23h12
jiellesse a écrit :

Bonjour, Avant d'entrevoir des réponses à tes nouvelles questions, pourrais tu répondre aux notres avant STP 1) Y a t-il un conducteur de terre dans le boitier recevant la prise rasoir ? 2) A quelle distance se trouve la prise du plan verical extérieur de la baignoire ou de la douche ? 3) le circuit en cause est il protégé au tableau par un dispositif différentiel 30mA ? Une photo du tableau serait la bienvenue

1- il y a un fil terre 2- la prise est à 1m -1m50 de la douche cabine (avec 1 porte coulissante à 3 volets) les projections d'eau de la douche sur la prise sont impossibles 3 - comment savoir si le differentiel de la prise au tableau est en 30 mA ?
ou créer un compte pour participer

Par annod1

avatar - annod1
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/08/2010 à 23h43
26/08/2010 à 23h43
Question : ça sert à quoi d'avoir une prise de terre pour brancher un petit sèche cheveux qui n'a pas de fiche de terre ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/08/2010 à 00h28
27/08/2010 à 00h28
Bonsoir,


ça sert à quoi de mettre un passage piéton si je ne traverse pas la route ?

ça sert à quoi d'avoir panneaux de limitations de vitesse si je roule dans les règles ?

ça sert à quoi de créer des règles si l'on autorise pas la mienne ?

Pour résumer, ton cas particulier n'intéresse personne !!! ET un jour ton cas particulier ne concernera pas un autre cas particulier et cette dernière possibilité est l'origine d'une règle créée pour une quantité de cas particuliers ayant eu une issue fatale ( à réfléchir...)

Si ton passage parmi nous est à l'origine d'une question que tu te poses c'est donc que tu as LE doute et que tu veux une réponse sécuritaire.

Pour ton cas particulier qui demande une réponse réglementaire il faudrait pour avoir un OUI et avaliser ton projet que tu répondes aux 3 questions essentielles que je t'ai posée.
Pour l'instant si les 2 premières répondent aux exigences des installations électriques dans une salle de bains il me manque le dernier point concernant la présence d'un dispositif différentiel d'une sensibilité de 30mA installée en tête du circuit afférent à la prise rasoir.

Le moyen le plus facile sera de mettre en ligne une photo de ton tableau de distribution (décapoté) en nous indiquant le disjoncteur ou coupe-circuit afférent à la prise rasoir

Tout ça n'est pas Anodin mon cher Annod1
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
27/08/2010 à 05h27
27/08/2010 à 05h27
annod1 a écrit :


1- il y a un fil terre
2- la prise est à 1m -1m50 de la douche cabine (avec 1 porte coulissante à 3 volets) les projections d'eau de la douche sur la prise sont impossibles
3 - comment savoir si le differentiel de la prise au tableau est en 30 mA ?




salutatous,

nous avons posé des questions précises et demandons la même rigueur en retour

donc répondez précisément au point 2

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/08/2010 à 06h47
27/08/2010 à 06h47
Bonjour les couche-tard ou les lève-tôt. Rigole


Vous avez une sacré patience et Ducros lui ne l'aurait pas Tututut ! Tututut ! Tututut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 550