Bonjour,
Je dois mettre en sécurité une très vieille installation qui n'a que le disjoncteur 650mA comme protection différentielle.
J'aimerais accéder aux bornes de sortie du disjoncteur de branchement, mais tout est plombé.
Pensez-vous que la partie basse du disjoncteur peut s'ouvrir en déplombant la vis du bas pour avoir accès aux bornes de sortie ?
Merci.
Bonjour
Oui vous avez parfaitement le droit d'ouvrir le capot du bas du disjoncteur de branchement malgré que celui ci soit plombé . Celui qui l'a plombé l'a certainement fait sur un élan sans trop réfléchir.
Mais attention , vous ne pouvez pas démonter le tableau (qui est plombé ) , donc si vous voulez retirer les fils je vous souhaite bien du plaisir.
+1 poiluu
perso, sur les panneaux de comptage bois avec vieux AGCP, j'ai toujours vu le bas plombé et deux fils de 10mm² qui remontaient jusqu'en haut du panneau de comptage, je pense que c'est ce qu'EDF faisait auparavant, et après c'était au client de se débrouiller avec les fils qui sortent en haut.
Même si c'est complètement illégal et surtout dangereux, j'ai déjà démonté le panneau en bois pour venir me raccorder proprement en HO7-VK en faisant une entaille pour me raccorder sur le côté et en mettant un presse-étoupe. Mais vu qu'il y a danger de mort à cause du courant de court-circuit élevé, je déconseille de le faire.
Bonjour,
Je pense que les anciens disjoncteurs d'abonnés de ce type étaient volontairement plombés car lorsque l'on ouvre le capot du bas cela permet ensuite d'avoir accès au réglage du calibre du disjoncteur .
@+
Bonjour
Oui vous avez raison bob , ce n'est pas général , mais c'est parfois le cas .
Donc se méfier , donc attention, une photo de plus près apportant plus de détails pourrait éventuellement aider
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco
Visiteurs non identifiés : 72