Bonjour,
mon projet est de fabriquer une scie a grume, j'ai les 2 galets de scie a ruban,
Dans ces galet il faut mettre un roulement a billes qui après sera fixé sur un axe.
Mon problème est que je connais les roulement a bille que de par leurs fonctions mais en pratique je me pose quelques questions avant achat.
- j'ai un galet avec un espace pour le roulement de Diamètre intérieur de 34,9 mm et une Epaisseur du logement pour la clavette de 8 mm.
- le second galet avec un espace pour le roulement de Diamètre intérieur de 54,5 mm (sans clavette).
- Est ce qu'un roulement a bille est "souple" ?:
Exemple si je prend un roulement a bille de 35mm de diamètre extérieur, va -t- il rentrer dans l'espace de 34.9mm du galet?
Et pareil pour le second galet, un roulement de 55m de diamètre extérieur va-t-il rentrer dans l'espace de 34.5mm de diamètre du galet ?
Merci de m'avoir lu, j'espère grâce a vous obtenir une réponse ou la solution plus adéquat. =)
cordialement,
Sylvain
Salut,
Comment tu a pris les cotes avec un pied à coulisse digital ou un alésomètre.???
Pour 35 dans 34.9 sa pourrait le faire, mais 55 dans 54.5 se sera impossible.
Et les axes ils font combien.???
Tes volants de scie son en quelle matière, alu, acier, fonte ou bois.???
-les cotes sont indiqués par le site vendeur 34.9 et 54.5mm (cela semble correspondre d'après mon pied a coulisse)
-mes volants sont en fonte.
-le diamètres de mes axes seront soit de 25mm soit de 15mm (ca dépendra de ce que propose les roulements)
-le diamètres de mes axes seront soit de 25mm soit de 15mm (ca dépendra de ce que propose les roulements)
Re,
OK pour les diamètres,...tu peux donner le site du vendeur, lui il doit pouvoir te les vendent.
Pour les diamètres intérieur, si c'est toi qui prends la décision de les acheter ailleurs, il faudra que tu définisses ses diamètres.
IL y a de tout sur les cotes des roulements...exp: du 35x 10 au 35 x 22...idem pour le 55.
@ +
tu peux donner le site du vendeur, lui il doit pouvoir te les vendent.
galet diam' ext' 34.9
https://www.worken.fr/p/3810/Scie-a-ruban/Poulie-D-Entrainement-De-La-Lame-De-Scie-De-Rechange-Pour-MBS210FHT-Piece-N-B3?gad=1&gclid=CjwKCAjwjOunBhB4EiwA94JWsEPl0ZxBJAVXRDX5-KaKNHNxk0yF6GKfB3UMsxZ9e0yftesRKfVhnRoCyEkQAvD_BwE
galet diam' ext' 54.5
https://www.worken.fr/p/3811/Scie-a-ruban/Poulie-D-Entrainement-De-La-Lame-De-Scie-De-Rechange-Pour-MBS210FHT-Piece-N-B4
voila.
Sinon pour des situations "standard" , il faut que le diamètre receveur soit identique au diamètre du roulement?
Bonjour,
mon projet est de fabriquer une scie a grume, j'ai les 2 galets de scie a ruban,
Re,
Ont va revenir au point de départ, en fait se que tu nous montres c'est des volants pour scie a ruban pour scie métaux.
Le volant menant n'a pas besoin de roulement il est fixe au moteur ou réducteur ou variateur de vitesse mécanique retenu par une clavette...tout dépend du système que tu vas utiliser.
Et le volant mené aura besoin de deux roulements.
Pour des roulements de 54.5 j'ai pas trouver, soit tu achètes chez eux , soit tu fais agrandir les cages a 55mm par un tourneur.
@ +
Les roulements à billes ne sont pas intrinsèquement souples dans le sens où ils peuvent être facilement pliés ou déformés. Cependant, le terme "souple" peut parfois être utilisé pour décrire le roulement doux et silencieux des roulements à billes lorsqu'ils sont en mouvement.
La caractéristique principale des roulements à billes est leur capacité à réduire le frottement entre les parties mobiles d'une machine. Cela signifie qu'ils permettent un mouvement fluide et efficace. Lorsqu'ils sont correctement lubrifiés et entretenus, les roulements à billes peuvent offrir une rotation très douce, presque sans à-coups ni bruits.
Cependant, si un roulement à billes est endommagé, contaminé ou mal lubrifié, il peut produire des vibrations, du bruit et des à-coups lorsqu'il est en mouvement. Dans cet état, il ne serait pas qualifié de "souple".
En résumé, les roulements à billes sont conçus pour offrir un mouvement fluide et efficient, mais leur souplesse dépend de leur état, de leur qualité, de leur entretien et de leur lubrification.
si non voici un site sympa
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