Bonjour à tous, Merci pour vos conseils avisés, j'ai lâché la tronçonneuse

Bon, en vrai j'ai passé quelques bonnes heures à tout démonter, décrasser ce qui était possible, et en effet ce n'est pas sûr que la réparation vaille tout ce temps... mais j'apprends ! C'est bien les roulements qui étaient en cause (au moins je ne m'étais pas trompé!). Bref cela m'amène à plusieurs questions avant remontage de tout : - le joint de cuve est en très bon état mais je m’aperçois qu'à la fermeture en usine il a été collé/scéllé sur une des face avec une sorte de "mastic". Sans doute pour être sûr de l'étanchéité. Je viens de déménager, je vais demain découvrir le LM (l'enchanteur) le plus proche. D'après vous dois-je remplacer cette pâte ? je pense que oui mais que faut-il utiliser ? des conseils de marque ?? - Je vais mettre mes 2 roulements (j'ai pris du SKF, sans doute trop bien pour la machine mais tant pis), ainsi que le nouveau joint à lèvres. Y-a-t'il des choses à faire, genre mettre de la graisse dans l'espace entre les 2 roulements autour de l'axe ? (je ne pense pas mais au cas ou, c'est le moment ou jamais !) Mettre un lubrifiant (ou une précaution, j'ai nettoyé tout l'ancien au WD40)? Par ailleurs, il y avait un peu de corrosion (pas de rouille) mais de la corrosion sur des pièces inchangeables (scellées dans la cuve pour recevoir les roulements). Pensez-vous que je doive mettre seulement mon joint technique (Joint à lèvres de palier de tambour pour lave-linge – Brandt Fagor 52X0041 – L57A002A2)? ou bien dois-je mettre quelque chose en plus pour être sûr de la parfaite étanchéité vis-à-vis des nouveaux roulements et pour que ça dure ? Merci pour votre aide dans cette aventure ! Avec un peu de chances je ferai peut-être l'économie d'un nouveau lave-linge et je n'aurais pas perdu ma journée

Bonne soirée,