Bonjour à tous, pour finir avec ce sujet, je vous poste le résultat du travail accompli grâce à vos conseils :

J'ai donc tracé la vitre sur la face en décalant le tracé de 10 mm vers la chute, percé un trou de 10 mm aux 4 angles, découpé à la scie sauteuse en suivant le trait, redressé la découpe l'aide d'une défonceuse et d'une fraise standard, et réalisé la feuillure avec une fraise à feuillure, et passé un très léger coup de papier de verre extra fin sur la coupe. Pour habiller les chants, j'ai acheté un petit pot de peinture (pour maquettes) acrylique gris et un pot noir, j'ai mélangé le gris et le noir jusqu'à trouver la teinte la plus proche possible du placage, j'ai ajouté un peu d'eau, puis j'ai réalisé un lavis en une seule passe sur les chants et sur les quelques éclats que j'avais faits. Enfin, j'ai posé une fine bande de silicone translucide pour salle de bains dans la feuillure réalisée, posé le verre dessus, puis attendu que ça sèche (le but est de poser le verre sur une couche de protection invisible pour amortir la vitre). J'ai ensuite posé quelques clous en les finissant au chasse-clou et remis mes portes sur le meuble. J'ai acheté une défonceuse B et D 1200 (95 euros) dont je suis assez content. Mes erreurs de débutant à la défonceuse : au départ, pas de table et pas de serre-joint, j'ai bataillé car la porte glissait, je devais la maintenir avec mes coudes et ce, sur le sol...bon, bref...ensuite, j'ai appris de mes erreurs et j'ai mis une grosse planche large sur des tréteaux, puis fixé mes portes dessus avec des serre-joints. Merci à tous pour vos conseils.