Images jointes :
J'ai un intervalle entre la poutre et le limon de 25mmm (photo 1)
Par contre pour la marche palière qui fait 70mmm - 40mmm de nez de marche il faudrait qu'il me
reste 30mm. Il me manque donc 15mmm (qu'il faudra que je prenne sur la lame du plancher où sera
accolée la marche palière)
Autre problème je ne dispose plus que d'une épaisseur de 23 mm pour la marche palière au lieu des 32mm qui se sont transformés en 36mm (épaisseur actuelle de la marche palière.
La volée G du limon arrivera pile sur le chevron il faudra certainement procéder à des
ajustements.
J'ai déjà utilisé des chevilles molly M6, faut juste changer la vis d'origine qui risque d'être trop courte.Au niveau de la fixation limon côté mur sur les montants métalliques, que me conseilles-tu comme cheville?
Les seuls aléas que nous avons rencontrés sont principalement dus à la "liberté de façonnage" du technicien boiseux et non à tes calculs. Nous n'y pouvons rien.
Je viens de procéder à un essai de placement (différent) des limons 2è volée (voir photos jointes Nos 1.2.3); j'ai baissé de 13mm le support des limons et de ce fait la partie supérieure du limon aura une cale moins importante mais la marche palière ne sera pas à modifier.
En regardant la 2ème photo, je dirai ceci :Est ce que je pars sur cette façon de placer les limons en demandant au négociant de refaire le support?
Voici un aperçu de l'escalier dont la conception a donné pas mal de fil à retordre à Biloulou.
Bizarre j'ai apparu sous la bannière "désinscrit". Je ne comprends pas.
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30
Visiteurs non identifiés : 35