Bricoleur du Dimanche

isoler un baquet en bois

Petite nouvelle
Message(s) : 3
23/06/2010 à 17h12
23/06/2010 à 17h12
Bonjour j ai recuperé un baquet en bois, que j aimerais transformé en bac à douche. C est baquet reste etanche tant qu ils sont mouillés mais dés qu ils séchent le bois se rétracte. Je pensais que lorsque le bois est gonflé faire un béton ciré à l interieur et vernir l exterieur Y aurait il d autres solutions ? Merci Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
24/06/2010 à 08h39
24/06/2010 à 08h39
Bonjour

cela n'empêchera pas le bois de sécher

d'où vient cette idée de transformer un baquet en bac à douche.

curiosité : à quoi servait initialement ce baquet

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Petite nouvelle
Message(s) : 3
25/06/2010 à 09h12
25/06/2010 à 09h12
Je retape une maison en pierre uniquement avec des matériaux les plus écologique possible, isolation en paille, mur en torchi, enduit terre et du bois. Je fais avec un maximum de récup et j ai eu l occasion de récuperer trois baquets en bois. Mais je n ai pas pensé à demander quel etaient leur utilité. Etant dans une région trés agricole je suppose que cela servait pour l agriculture ?? Et l idée met venu en revoyant les films de cowboy!!! Car j ai un autre baquet qui lui fait 1m sur 1m60 et d une hauteur de 1m, dans lequel je voudrais faire une baignoire d exterieur. Je vais proceder à un test sur le plus petit et je tiendrais au courant des resultats merci Roi

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
25/06/2010 à 12h47
25/06/2010 à 12h47
Bonjour

vous pourriez mais ce n'est pas très écolo enduire la face intérieure de résine polyester, armée avec de la toile de verre, suivit d'une nouvelle couche de résine.

ceci afin d'obtenir un baquet dans le baquet.

tenez compte que l'épaisseur totale des parois risquent de rendre compliqué la pose de bondes pour l'évacuation des eaux.

regarder d'abord si cela se trouve

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
30/06/2010 à 10h30
30/06/2010 à 10h30
pas mieux pour moi le béton ciré sur ce type de matériaux est a oublié, la solution de la toile et résine polyesthére me semble par contre beaucoup mieux, après il va falloir bien poncé et pourquoi pas peindre et vernir avec des peinture auto acrylique.
autrement y'a aussi la solution a l'ancienne, le polyane ou le liner de piscine Rigole

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco

Visiteurs non identifiés : 25