Bonjour à tous,
Dans mon garage, au dessus de mon arrière cuisine, j'ai un espèce de galeta d'une quinzaine de m².
C'est un endroit où est présent ma chaudière fixée au mur et dont le sol est abîmé par le temps, qq fuites d'eau (la couverture a été refaite cette année) et qq insectes (vrillettes ? Cf photo)
Je voudrais refaire le sol pour pouvoir y stocker 2,3 affaires et surtout isoler les murs (et poser sur un sol "propre" les rails)
Au début je voulais dégager le plancher qui est abîmé a certains endroits, mais les lames de bois sont très épaisses et très bien fixées (a l'époque, ils savaient y faire ! ). Sous ces lames, il y a de la laine de verre donc c'est isolé.
Du coup, plutôt que de m'embêter à dégager l'ancien parquet, je me dis que je poserais bien des planches d'osb directement dessus. Ca me permettrait de garder la platitude du sol, ça boucherait les trous, et je m'embêterais moins...
A priori, niveau poids, ca devrait le faire si l'osb n'est pas trop lourd... et concernant les bestioles, vont elles ressortir par l'osb ou disparaître ?
Est ce que je dois mettre une petit couche d'isolant mince ?
(Je précise a nouveau que c'est vraiment pour avoir une zone propre, un peu mieux isolée et de stockage de choses légères type coffre de toit, qq cartons, sapin de Noël, ski... )
Qu'en pensez vous ? Est ce que je peux tenter comme ça ou vaut il mieux tout retirer ?
Merci d'avance pour votre nouvelle aide, toujours précieuse !
CM.
bonsoir nettoyage et pose de panneau OSB 15 m:m par vissage ,voir 12 dans la mesure ou celui ci est porté sur toute sa surface
Merci pour votre aide.
Et une petit couche d'isolant mince ?
Et votre avis sur les bestioles type vrillettes ? Ça percera l'OSB ?
re s il y a des soucis ,a l origine ,il est préférable de traiter le parquet avant la pose de OSB
Bonjour,
Pourquoi pas du rouleau de vinyl, après avoir réparer l'endroit que vous avez soulevé (et traité) ? ! C'est léger.
On ne voit pas comment est soutenu votre plancher de galetas.
Cordialement
bonjour, Il faut absolument passer du xylophène charpente pour traiter le bois, sinon les bestioles fragilisent le bois au fur et à mesure.
On utilise un vieux balais qu'on sacrifiera pour étaler le produit, et on y passe deux couches (ça sèche assez vite) On aére bien, on ventile lorsqu'on le fait et au moins deux jours après. Là au moins on est tranquille, il ne faut pas lésiner (pour passer le produit, le mettre dans une bouteille plastique dont on aura perforé le bouchon de plusieurs trous de façon à faire comme une douchette. Mieux vaut que le bouchon ait un bon diamètre comme certains jus de fruits
Si ce n'est que pour stocker, un simple revêtement de sol en rouleau, comme indiqué ci dessus, suffirait.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 7