Bricoleur du Dimanche

traitement de charpente

Par Nicomouth

avatar - Nicomouth
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
31/05/2010 à 13h17
31/05/2010 à 13h17
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit et j'en suis désolé si c'est le cas.

Voilà mon problème:

Je doit traiter ma charpente avant de l'enfermer dans du placo


Elle est pas trop mal mis à part deux chevrons que je vais remplacer sans trop de souci sans tout démonter (ma maison a plusieurs dizaine d'année peu être plus d'un siècle je n'en sais rien et je ne sais pas de quand est la charpente actuel mais elle est pas mal)

Donc, j'ai acheté du xylophène, et j'ai déjà peint (2 couches) les poutres à remplacer) . J'ai dépoussièré la charpente, avec aspirateur de chantier, et j'ai gratter ce qui est pourri et vient tout seul avec une brosse métalique.
Repassé l'aspiro et voila.

Maintenant voila que dois je faire??? comment nettoyer plus proprement qu'avec l'aspi??
Et le xylophène, je peint tout à la main, (long long long lol) ou je peu le pulveriser avec un pulverisateur de jardinage ??

Une dernière chose sur le bidon il est écrit "protection 10 ans" que se passe t-il après?? ca me fait peur d'enfermer ca derrière le placo après je n'ai plus aucun accès à part en détuillant.

Voila

MErci de vos réponse.

Nicomouth
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/05/2010 à 14h19
31/05/2010 à 14h19
bonjour

aucun produit n'est garanti réellement à vie

c'est tout le danger d'enfermer la toiture.

c'est un choix qui vous appartient

avec le pulvérisateur, il faut normalement un pulvérisateur avec des joints silicones sinon ils sont vites morts.

n'oubliez pas de vous protéger des retombées (c'est plus rapide, c'est un sale boulot, il y a moins de produits au final sur le bois).


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Nicomouth

avatar - Nicomouth
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
06/06/2010 à 20h11
06/06/2010 à 20h11
Bonjour, je vous remercie de vos conseils j'ai effectué mes travaux au pinceaux, et remplacé deux chevrons foutu, ca devrait aller, mais sinon, existe t-il des solutions esthetiquement propre pour pouvoir visiter (sans marcher biensùr) sa toiture sous placo, un genre de trappe mais... pas moche quoi lol. Cela me permetterais de retraiter en pulverisant dans plusieurs année.



Nicomouth
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 63