Bricoleur du Dimanche

AU SECOURS FUITE DANS MON SOL - page 3

avatar - insomniaque
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
26/09/2008 à 22h44
26/09/2008 à 22h44
Bonjour,
Ma voisine du dessous est venue me voir pour me dire que son plafond coulait et se fissurait. J'ai trouvé cela bizarre car chez moi je n'ai rien remarqué et mes points d'eau ne sont pas du tout à l'endroit de la fuite d'en dessous. Le plombier du syndic est venu et il a constaté:
1) que j'avais une fuite sous la baignoire et qu'il fallait remplacer tout le système de vidage et le trop plein
2)Pire, que mon tuyau d'arrivée d'eau chaude était encastré dans le sol et traversait tout mon appartement (105m2) et qu'il était sur a 99% que la fuite venait de là. il me parle de dévier l'arrivée d'eau pour la faire passer le long des murs.
je suis affolée car je n'ai pas d'argent de coté et je me demande combien cela peut couter, dans mon contrat d'assurance, il est précisé que les remplacement et amenagements de canalisation n etait pas garantis. Seules les conséquences du sinistre sont garantis.
Vont ils faire les travaux chez mes voisins alors que la fuite n est pas reparee?
si c'est deja arrivé à quelqu'un....
Merci par avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - insomniaque
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
01/10/2008 à 13h09
01/10/2008 à 13h09
merci Plomb je vais essayer de faire un dessin par paint on verra...
par contre , est ce vrai que si l'eau ne coule plus chez laa voisine du dessous, c'est que ce n'est pas une fuite sur arrivee d'eau?
car deux plombiers sont venus pour un devis et ils m'ont dit que l'eau coulerait non stop si c'etait cela et que j'avais une fuite autre part (car mon compteur d'eau tourne doucement alors que je n'utilise pas d'eau...)
Ils m'ont dit aussi que cela pouvait etre a cause de la fuite sous ma baignoire depuis des années et que comme j'ai eu une innondation en débouchant ma baignoire ca aurait provoqué le degat chez la voisine et que vu que je n'utiluse plus ma salle de bains, c'est logique que ca coule plus chez elle...
mais je suis sure de ne pas avoir de fuite ailleurs pourtant le compteur tourne...
En essayant de comprendre le sens des tuyaux chez moi, je me rends compte que c'est un mic mac je ne comprends rien!!!
j essaye un dessin a bientot et merci pour tout
ou créer un compte pour participer
avatar - insomniaque
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
01/10/2008 à 14h55
01/10/2008 à 14h55
Voila j'ai fait ce que j'ai pu jai mis en pointille bleu et le trait en bleu c'est l'infiltration d'eau visible de chez moi (mur avec 100 % d humidité et sol qui est gondolé)
en rouge la fuite qui est visible chez moi et celle visible chez le voisin
en vert foncé c'est l arrivee d'eau chaude visible
en vert clair l arrivee d'eau froide qui plonge dans le sol sous mon evier et je ne sais pas ou elle va mais au niveau du lavabo de la salle de bain, l'eau froide qui aliment le lavabo et la baignoire sort ... du mur!!!
je pense qu'il y a dans le mur des tuyaux qui vont jusque mon compteur dans les toilettes. Car des toilettes jusque mon autre baignoire a cote de ma chambre du fond, les tuyaux sont visibles.
un tuyau d eau froise serai enterré de la cuisine jusque la salle de bains d'apres moi ou alors jusqu'au compteur qui est dans les wc mais quelle relation avec la fuite des voisins?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - insomniaque
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
01/10/2008 à 18h03
01/10/2008 à 18h03
J ai regardé de plus près les tuyaux et j'ai chez moi le mystère de l'eau chaude, en effet, la canalisation qui relie l'evier à mon lavabo et baignoire est visible, et je ne vois rien qui va dans le mur ni dans le sol, je me demande comment l'eau chaude arrive jusque là. Je la perd dans le mur a coté des toilettes et elle ne réapparait nulle part!!!
se peut il qu'elle soit dans un mur c'est bizarre...
et le tyua qui alimente ma cuisine en eau froide est dans le sol...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - insomniaque
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
01/10/2008 à 18h36
01/10/2008 à 18h36
ca a pas marche je recommence
ou créer un compte pour participer
avatar - insomniaque
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
01/10/2008 à 18h37
01/10/2008 à 18h37
le fichier n'apparait pas pourtant je n'ai pas eu de message d'erreur...snif
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
01/10/2008 à 19h45
01/10/2008 à 19h45
bonsoir plus haut tu dis ..........J'ai dejà essayé de voir si mon compteur tournait mais non! ........ puis la aujourd'hui ......... mais je suis sure de ne pas avoir de fuite ailleurs pourtant le compteur tourne... Euh ! as tu verifier si la chasse est étanche si le groupe du ballon ne crache pas aucun plombier a fait une mise en pression ?? . ils passent pour des devis et devis pour changer quoi ????? car personne a trouver la fuite sur le dessin tu as que l'eau chaude de la cuisine en sol une mise en pression est impérative pour un diagnostic sur si r a s ils cherches avec des colorants sur les ecoulements si les vidanges sont pas visible plomb

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - insomniaque
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
01/10/2008 à 22h00
01/10/2008 à 22h00
oui au début je nai pas vu de fuite parce que je regardais si mon compteur tournait en restant devant
mais en partant 15 mn et en revenant, il a avancé un peu donc...
la plombier du syndic a regardé deja aux toilettes mais il n y a pas de fuite le devis je l'ai demandé pour savoir combien ca allait me couter faire devier la tuyauterie car le plombier du syndic a dit qu il etait sur à 99% que c 'etait cela qu il fallait faire.
celui ci etait censé revenir avec un appareil pour tester mais pas de nouvelles depuis...
et lorsque j'ai reçu dernièrement deux plombiers, ils m'ont dit que si l'eau ne coule plus chez le voisin, c'est que la fuite ne vient pas de mon arrivée d'eau.
pour le ballon, il ne fuit pas du tout non plus...
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
01/10/2008 à 22h39
01/10/2008 à 22h39
Colère je parle du groupe pas du ballon Nul ! tes 2 plombiers vont chiffrer quoi sur leur devis ??? Colère j"ai du mal a suivre Sans voix

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/10/2008 à 22h49
01/10/2008 à 22h49
Bonsoir, Insomniaque.

Merci à Plomb pour sa demande, et à toi pour ton plan.

Pour détecter la fuite sur une canalisation, ferme le robinet de la chasse d'eau, ferme le robinet du chauffe-eau, ferme celui du lave-vaisselle et celui du lave-linge, ferme les robinets des éviers, lavabos, bidets, etc...
Tu vérifies alors que le compteur ne tourne plus du tout.

Ensuite une question : en vert foncé c'est bien ton tuyau d'eau chaude posé en apparent ? Sans que ce soit une nécessité immédiate, peut-il être accompagné d'un tuyau d'eau froide en apparent aussi ? Apparemment il n'y a que deux traversées de cloison, ce qui n'est pas difficile. La zone striée c'est le palier (extérieur du logement) ?
Si ce nouveau cheminement s'avère être le bon choix, il ne semble pas que ce soit trop coûteux.

Le cagibi semble bien grand : c'est peut-être simplement que tu as fait un croquis explicatif, et non un plan précis.

A bientôt pour avancer d'un nouveau pas ; pense bien à al recommandation de Plomb : fermer l'eau quand tu dors ou quand tu quittes ton appart.

Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - insomniaque
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
01/10/2008 à 22h57
01/10/2008 à 22h57
bah ils ont pas voulu faire de devis...
le plombier du syndic me dit qu il y a une fuite sous mon sot et que c mon arrivee d'eau qui fuit
il me dit qu il faut faire une deviation de cette canalisation pour la rendre visible et laisser la fuite ou elle est
moi, j'appelle des plombiers pour un devis
mais lorsque ceux ci viennent chez moi, personne n'est d'accord sur l'origine de la fuite et comme ils sont la pour un devis et non pour une recherche de fuite, ils repartent comme ils sont venus...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/10/2008 à 23h40
01/10/2008 à 23h40
Suite...
peux-tu faire l'essai que Plomb et moi-même te proposons ?

@+
ou créer un compte pour participer
avatar - insomniaque
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
02/10/2008 à 01h56
02/10/2008 à 01h56
oui bien je vais faire cela des demain matin je vous remercie de votre patience...
jai fait un plan précis de la tuyauterie sur paint mais il fait plus de 1,1ko... si seulement je pouvais le retrecir...
je vais le refaire plus petit sinon...
Mais merci beaucoup en tout cas pour touts ces infos...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - insomniaque
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
02/10/2008 à 01h59
02/10/2008 à 01h59
PS le cagibi est reellement proportionnel au reste de mon appartement (deux fois plus grand que mes salles de bains environ )et en hachuré effectivement c'est le palier.
ou créer un compte pour participer
avatar - insomniaque
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
02/10/2008 à 02h22
02/10/2008 à 02h22
j espere qu il va passer cette fois...
donc, l'eau chaude dans ma cuisine et salle de bain, je ne sais pas par ou elle arrive du chauffe eau il semble que le tuyau entre dans le mur la ou il a le compteur mais il n y a que celui deau froide qui ressort du mur dans la salle de bain...
le mystère de l'eau chaude

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - insomniaque
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
04/10/2008 à 13h56
04/10/2008 à 13h56
Bonjour,
J'ai fait l'essai de fermer tous mes robinets, et mon compteur ne tourne plus du tout!!!
Par contre, je ne vois pas de fuite nulle part, c'est bizarre.
Mais cela signifie-t-il que je n'ai vraiment pas de fuite dans mon sol?
Ce serait super sauf que le plombier du syndic m'a dit de prévenir mon assurance, ce que j'ai fait en expliquant ce qu'avait dit le plombier.
Je ne sais pas comment je vais leur expliquer maintenant que finalement il n'y a pas de fuite en dalle, et que l'eau qui coulait du plafond du dessous vient de ma baignoire (le jour ou ma voisine a reçu l'eau au plafond, j'avais quelques heures auparavant dévisser la tuyauterie pour passer un furet dans ma salle de bain. L'eau stagnante de la baignoire s'était alors déversée dans la salle de bain (notamment derrière le tablier inaccessible).
Avec la fuite datant d'il y a longtemps, cela a du accelerer le processus d'infiltration.
Je me demande quand même comment l'eau a pu couler dans la chambre et nulle part ailleurs...
Merci pour votre aide précieuse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8