Bricoleur du Dimanche

AU SECOURS FUITE DANS MON SOL - page 4

avatar - insomniaque
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
26/09/2008 à 22h44
26/09/2008 à 22h44
Bonjour,
Ma voisine du dessous est venue me voir pour me dire que son plafond coulait et se fissurait. J'ai trouvé cela bizarre car chez moi je n'ai rien remarqué et mes points d'eau ne sont pas du tout à l'endroit de la fuite d'en dessous. Le plombier du syndic est venu et il a constaté:
1) que j'avais une fuite sous la baignoire et qu'il fallait remplacer tout le système de vidage et le trop plein
2)Pire, que mon tuyau d'arrivée d'eau chaude était encastré dans le sol et traversait tout mon appartement (105m2) et qu'il était sur a 99% que la fuite venait de là. il me parle de dévier l'arrivée d'eau pour la faire passer le long des murs.
je suis affolée car je n'ai pas d'argent de coté et je me demande combien cela peut couter, dans mon contrat d'assurance, il est précisé que les remplacement et amenagements de canalisation n etait pas garantis. Seules les conséquences du sinistre sont garantis.
Vont ils faire les travaux chez mes voisins alors que la fuite n est pas reparee?
si c'est deja arrivé à quelqu'un....
Merci par avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/10/2008 à 00h02
05/10/2008 à 00h02
Bonsoir.

Déjà une bonne nouvelle.
Maintenant ouvre le robinet du chauffe-eau SEUL : même punition, tu regardes si le compteur tourne...

Pour les assurances, pas de souci à avoir, ce serait plutôt une bonne nouvelle que le risque soit évacué. Mais ne te précipite pas, attends encore quelques jours...
Il reste que ta voisine sera réparée ou indemnisée si elle répare par elle-même.

A demain ?
ou créer un compte pour participer
avatar - insomniaque
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
05/10/2008 à 03h15
05/10/2008 à 03h15
Merci bcp GrainDsel, je vais faire cela des demain (desolee de ne pas etre plus rapide mais j'ai 3 enfants dont 2 en bas age et je suis a la maison constamment en ce moment donc je ne peux pas aller plus vite, j'ai besoin tout le temps d'utiliser l'eau...) donc si ca marche avec le chauffe eau, j essaye d'ouvrir les toilettes et ainsi de suite? jusqu'a ce que je voie que le compteur se remet a tourner? Si j'ai bien compris je fais cela des demain (enfin, je commence...)
bonne nuit et a tres bientot
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/10/2008 à 11h01
05/10/2008 à 11h01
Bonjour.
Pour le chauffe-eau, cela permettra de détecter une fuite éventuelle sur la canalisation d'eau chaude.
Pour le WC et les autres, cela n'indique plus que le défaut d'étanchéité d'un robinet : cela n'a pas d'incidence sur ta voisine.
Si finalement tout va bien, les plombiers qui sont passés seront tous des charlots, plus préoccupés par la volonté de gagner du pognon que la préoccupation du service.
C'est pour ça que je ne suis pas riche ?

Enfin, ne vendons pas trop tôt la peau de l'ours Tututut ! !
Bon dimanche !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 72