Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 04/03/2011 à 18h40

ballon d’eau chaude

bonjour a tous
j'ai vide mon ballon d'eau chaude et coupe l'eau sur ma maison pour passer le froid (j'etais absent) maintenant mon ballon est vide d'eau et pas sous tension. comment je dois ]proceder pour remplir mon ballon je sais qu'il ne faut le mettre sous tension uniquement quand il est plein.il y a une vanne avant l'arrivee sur le ballon je ne sais plus si je l'ai fermee.
merci d'avance pour vos reponses a+
maurice
citer répondre

Liste des réponses

le 04/03/2011 à 18h53
RE : ballon d’eau chaude
Bonjour.
Pour remplir votre ballon ,il faut ouvrir un robinet d'eau froide dans la cuisine par exemple ,pour chasser l'air pendant le remplissage ,puis quand l'eau coule bien sans cracher de l'air le ballon est plein ,et la et seulement à ce moment vous pouvez le mettre sous tension .pour vérifier si vous avez ferme votre vanne vous tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,et la si cela tourne c'est que vous l'ouvrez ,si c'est une 1/4 de tour la queue de la vanne doit être parallèle au tuyau pour être ouverte ,vous pouvez aussi vérifier la soupape de sécurité ouvrir aussi l'alimentation la aussi et essayez de déclencher la soupape pour vérifier qu'elle n'est grippé.
A+.
citer répondre
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 04/03/2011 à 18h59
plutot chaude
mimi03 a écrit: :
Bonjour.
Pour remplir votre ballon ,il faut ouvrir un robinet d'eau froide dans la cuisine par exemple ,pour chasser l'air pendant le remplissage.
Non

robinet d'eau chaude plutot non? Oui Rigole
citer répondre
le 04/03/2011 à 19h37
Re.
Exacte réponse trop rapide ;mille excuses.
A+.
citer répondre
le 05/03/2011 à 15h36
Re.
Oui il faut ouvrir l'eau froide pour le remplir mais un robinet d'eau chaude ce qui permet de chasser l'air à l'intérieur du chauffe eau ,je me suis mal explique la première fois.
A+.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 212
keyboard_arrow_up