Bonjour,
Je me suis lancée dans un travail de rénovation de ma salle de bain.
J'ai besoin de votre aide
j'ai découvert une fuite sur un manchon de la canalisation PVC de 100 de mon wc, et du coup jai coupé ma canalisation avant et après mon manchon. Actuellement j'ai donc une canalisation de 100 ouverte sur 13 cm de longueur environ. J'ai donc interrompu la chaine.
Comment faire pour réparer
J'allais procéder comme suit
2 coulisses femelle:femelle de part et d'autre d'un tube de 100 recoupé à la longueur (à 1/2 centimètre près pour rentrer dans l'espace où j'ai coupé le tube.
voir photos avant et après
j'ai l'impression que mon système ne fonctionne pas
pouvez me confirmer si cela convient ou bien si vous avez une autre idée
merci pour vos réponse et aides
juste les photos sont trompeuses il s'agit bien d'un montage horizontale et non verticale, il faut faire une rotation des photos précédemment envoyée 🤪
Salut,
Si tu avais posté avant de couper ce tube peut être que l'on t'aurait proposé des solutions...!!
En l'état il n'y a qu'une solution c'est de trouver un manchon de dilatation tel que sur l'image et dont la partie coulissante mesure deux fois la profondeur d'un emboitage normal.
Il faudra penser à le positionner dans le bon sens de l'écoulement et bien ébavurer l'arête intérieure du tube PVC.
Pour la partie à coller tu as le choix de faire un emboitage sur place en chauffant ou d'utiliser l'un de tes manchons F/F.
Dans la pratique tu commenceras par coller le manchon sur le tube. Ensuite tu emboiteras le côté joint à lèvre à fond puis tu encolleras le côté mâle. L'emboitage des deux parties doit se faire rapidement car la colle sèche très vite.
Pour faciliter le coulissement du joint à lèvre il faut chanfreiner l'arête extérieure du tube PVC puis d'appliquer un peu de liquide vaisselle sur le caoutchouc.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 8