Bonjour,
J'ai voulu faire une purge de mon chauffe eau. J'ai suivi les étapes à travers différents tuto (je pense). Et la purge s'est bien passé.
Cependant, du retour de l'eau froide, l'eau continuait toujours dans la vanne de purge ...
Pour info', lors de l'ouverture du groupe de sécurité, j'ai fait un tour entier. Hors, dans les vidéos, il fallait juste faire 1/8eme de tour et laisser le bouton revenir dans sa position initiale pour fermer.
Est-ce que je l'ai cassé ?
Dans un autre poste, quelqu'un parlait de faire 2 tours supplémentaires pour remettre le groupe dans sa position initiale.
merci de votre aide
Bonne journée,
AC
Bonsoir,
Non rien n'est cassé, il faut tourner le bouton rouge dans un sens ou dans l'autre pour que la soupape revienne en position normale sur son siège. Si malgré tout et plusieurs manipulations identiques énergiques ça continue de couler, il faudra malheureusement remplacer le groupe de sécurité envahie par le calcaire.
Juste une précision, une purge se fait toujours au point haut, en point bas on ne fait qu'une vidange.
Cdlt.
bonjour ,
on évite les tutos ( et oui , meme si certains pourraient etre de bon conseils y a 85 % de conneries de montrer et en plus beaucoups de chose hors normes et dtu ; ce n est pas que pour les pro et en cas d expertises d assurance dans le q la balayette ) ....... une purge pour quoi faire ????? si le gs est neuf oui il est recommandé de faire claquer la soupape et d actionner la vanne de fermeture tous les mois , si le gs a de l age ; si on touche y a de grande chance que ça fuit et devoir le remplacer ; en effet en tounant la soupape (bouton rouge , bleu ou jaune suivant les models ) un grain de calcaire va se mettre entre la soupape et le siege , faire une enpreinte et donc ne plus etre etanche et forcement fuir......
a+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 68