Bricoleur du Dimanche

bruit de tuyeauterie quand on tire de l’eau froide

Par Akirg

avatar - Akirg
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/01/2009 à 02h18
26/01/2009 à 02h18
Bonjour, Je suis dans une maison assez ancienne avec un chauffe eau électrique. (d'ailleurs y a un espece d'appareil en dessous qui goutte très légèrement et je ne sais pas si c'est normal mais les anciens propriétaires avaient mis un seau). Lorsque je tire de l'eau froide il y a un bruit genre "veau agonisant" qui surgit je ne sais pas trop d'ou (on dirait que cela vient du mur mais je n'arrive pas à en localiser la source). Lorsque je vais voir la vanne d'entrée d'eau dans la maison, j'ai remarqué qu'un tuyeau véhicule l'eau froide. Il se divise en trois parties: -la première va dans le jardin, -la seconde aux toilettes. -la troisème passe par un régulateur de pression et va à la maison après s'être redivisé en deux avant de se rejoindre (une branche passe dans des filtres et l'autre a un robinet sur son chemin). Notes: -lorsque j'utilise les toilettes et le robinet de jardin il n'y a pas de bruit -lorsque je tire de l'eau chaude puis de l'eau froide sur un me^me robinet,le bruit n'a pas lieu. -j'ai l'impression que si je tire doucement de l'eau froide dans un premier temps puis que j'augmente le débit il n'y a pas de bruit mais je ne suis pas sure. quelqu'un a une idée ? ma voisine est dérangée par le "veau agonisant". (au passage si la personne qui répond à uen idée sur les gouttes qui sortent par so s mon chauffe eau je suis preneur Sourire Merci d'avance Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
26/01/2009 à 15h26
26/01/2009 à 15h26
bonjour
pour le veau ,solution====}une balle et au congel....non je plaisante envoi le chez la voisine...
blague mise a part je pense a un probleme de "coup de belier" du a une mauvaise pression
*en 1 te renseigner aupres du distributeur d'eau ,suivant leur reponse repost
*en 2 ton groupe de secu(sur chaudiere la ou ça coule)est certainement hs(si il coule en continu)
si il coule de temps en temps c'est normal car en chauffant l'eau se dilate et il faut bien quelle sorte quelque part,pour info;
un 300litre pert environ 6l/jour soit 2190l/an,pour remedier a ça un vase expension sanitaire(pour un 500litre c'est 10l/jour)
a+
repost si probleme
ou créer un compte pour participer

Par Akirg

avatar - Akirg
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/01/2009 à 16h32
26/01/2009 à 16h32
C'est ce que je m'étais dis pour le truc sous le ballon, par contre pour mon distributeur d'eau, ma question est peut etre étrange , je leur demande quoi exactement ?
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
26/01/2009 à 17h35
26/01/2009 à 17h35
la pression d'eau dans leur distribution
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 321