Chasse d'eau qui fuit par intermittence

Chasse d’eau qui fuit par intermittence

Hors ligne Par Dreo

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Apprentie bricoleur·euse
Message(s) : 18
le 06/06/2022 à 18h46

Bonjour,
Je vous écrit car je suis face à un soucis dans mon logement qui me laisse un peu perplexe. Je ne suis vraiment pas bricoleuse, je vis seule avec mon fils dans un logement social pour lequel le bailleur fait preuve d'une mauvaise foi évidente dès que j'ai un problème. 


Il y a 3 mois je remarque deux traces de calcaire dans la cuvette de mes toilettes, à l'endroit où l'eau coule quand on tire la chasse. Vu que ma facture d'eau a récemment augmenté, cela m'inquiète et je fais des recherches sur le net. Cela semble pouvoir être le signe d'une fuite de la chasse d'eau. Je fais le test avec un morceau de papier toilette dans la cuvette et en effet, celui ci se retrouve trempé en quelques secondes.

J'appelle donc mon bailleur qui m'envoie un plombier qui commence par me dire que tout fonctionne normalement. Je fais le test du papier toilette avec lui, et à force d'insister, il fini par accepter de changer le mécanisme de la chasse d'eau.

Je pense que le problème est résolu, sauf qu'après son départ, je refais le test du papier toilette. Il se mouille maintenant beaucoup moins vite mais le problème semble toujours présent. Au bout d'une dizaine de minutes, le papier est à nouveau trempé. Je rappelle donc le bailleur et le même plombier revient.

Il me dit ne rien pouvoir faire, que la chasse d'eau est neuve et qu'il n'y a pas de fuite. Je lui montre en faisait le test du papier mais il m'assure que c'est normal. Il m'emmène dans le couloir voir le compteur d'eau froide, pour me montrer que le compteur ne tourne pas et que donc je n'ai pas de fuite. Je fini par le laisser partir, pas totalement convaincue.

La semaine passée, j'achète un nettoyant WC de couleur bleue, ce que je n'achète jamais habituellement. En le laissant poser une dizaine de minutes, je m'aperçois à mon retour qu'il y a clairement un filet totalement blanc au niveau de l'écoulement. C'est bien le signe que de l'eau coule non ? 

Depuis vendredi, j'ai fait plusieurs tests en n'utilisant pas d'eau et en faisant des photos de mon compteur toutes les heures. Certaines fois, il peut y avoir 2L de plus en 1h. D'autres fois ça n'a pas bougé. 

Suis-je totalement à côté de la plaque ou est-ce bien le signe qu'il y a un problème ? Et si oui, qu'est-ce qui peut justifier une fuite par intermittence ? J'aimerais être sûre de moi avant de rappeler mon bailleur. 

En vous remerciant pour votre aide car je me sens totalement perdue... 

 

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Hors ligne Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 5920
le 07/06/2022 à 07h10

bonjour, 

oui en effet si ça coule bleu c est qu il y a fuite.......

quand il a remplacer le mecanisme ; il a desolidariser le reservoir de l assise ?

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Apprentie bricoleur·euse
Message(s) : 18
le 07/06/2022 à 11h08

Merci pour votre réponse. Je ne pense pas mais je ne peux pas l'assurer non plus, je l'ai laissé travailler, les WC sont tout petits et je ne suis donc pas restée avec lui.

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avatar - brise-copeaux
Promoteur
Message(s) : 2006
le 07/06/2022 à 11h49
Dreo a écrit :

Merci pour votre réponse. Je ne pense pas mais je ne peux pas l'assurer non plus, je l'ai laissé travailler, les WC sont tout petits et je ne suis donc pas restée avec lui.

 Salut,

Facile à savoir, est ce que le bouton de chasse est le même ou il est neuf.

Si c'est le même il n'a pas changer la chasse.

@ +


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Apprentie bricoleur·euse
Message(s) : 18
le 07/06/2022 à 11h50

Je suis sûre qu'il l'a bien changée, j'ai jeté l'ancien mécanisme et le bouton est neuf. Je pense que le problème vient d'ailleurs.

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avatar - brise-copeaux
Promoteur
Message(s) : 2006
le 07/06/2022 à 12h54
Dreo a écrit :

 Je pense que le problème vient d'ailleurs.

 Re,

Pas sur, soit la surface en contact avec le joint pas nettoyer, soit joint mal placer, soit le tout pas assez serrer.

Ça peut venir aussi du mécanisme du remplissage, flotteur mal régler et l'eau passe par le trop plein.

Vue aussi chez un voisin micro fissure sur la cuve.

Bref plombier pas très sérieux.

@ +


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Apprentie bricoleur·euse
Message(s) : 18
le 07/06/2022 à 13h03
brise-copeaux a écrit :
Dreo a écrit :

 Je pense que le problème vient d'ailleurs.

 Re,

Pas sur, soit la surface en contact avec le joint pas nettoyer, soit joint mal placer, soit le tout pas assez serrer.

Ça peut venir aussi du mécanisme du remplissage, flotteur mal régler et l'eau passe par le trop plein.

Vue aussi chez un voisin micro fissure sur la cuve.

Bref plombier pas très sérieux.

@ +

 Le plombier n'est clairement pas sérieux, c'est une société avec laquelle le bailleur a un contrat annuel et moins ils en font, mieux c'est pour eux.

Quand vous parlez du joint mal nettoyé ou mal placé, vous parlez de quel joint ?

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avatar - brise-copeaux
Promoteur
Message(s) : 2006
le 07/06/2022 à 13h21

Re,

ici le joint de culot

 

Images jointes :

jc.jpg

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Apprentie bricoleur·euse
Message(s) : 18
le 07/06/2022 à 13h22
brise-copeaux a écrit :

Re,

ici le joint de culot

 C'est ce qu'il me semblait avoir compris mais merci beaucoup pour cette précision !

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avatar - Dreo
Apprentie bricoleur·euse
Message(s) : 18
le 08/06/2022 à 15h34

J'ai recontacté mon bailleur qui me dit qu'il me renvoie la même société de plomberie... Sauf qu'il m'informe désormais que la réparation sera à ma charge (alors qu'on ne connait même pas l’origine du problème...)
J'ai du mal à comprendre : soit cela relève de l'entretien et rentre dans le cadre du contrat de maintenance que nous payons à l'entreprise de plomberie, soit c'est un problème "matériel et c'est à la charge du bailleur, non ? 

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce point ?

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avatar - brise-copeaux
Promoteur
Message(s) : 2006
le 08/06/2022 à 16h15

Salut,

C'est a la charge du plombier, il est tenu au résultat, c'est lui qui est intervenu c'est lui le fautif...le bailleur doit lui faire entendre raison.

@ +


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avatar - Dreo
Apprentie bricoleur·euse
Message(s) : 18
le 08/06/2022 à 16h25
brise-copeaux a écrit :

Salut,

C'est a la charge du plombier, il est tenu au résultat, c'est lui qui est intervenu c'est lui le fautif...le bailleur doit lui faire entendre raison.

@ +

 Merci. Des fois ils arrivent à me faire douter de choses évidentes...

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Hors ligne Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 5920
le 08/06/2022 à 21h28

re , 

oui c est a la charge du plombier ; meme probleme et toujours pas de resultat ; devoir de resultat et en plus vu que ça fait - de 15 jours entre les 2 inter ;  est pour lui ; code du commerce 

a+

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Hors ligne Par Dreo

avatar - Dreo
Apprentie bricoleur·euse
Message(s) : 18
le 14/06/2022 à 11h32

Bonjour à tous. Je crois devenir dingue...

Le "chef d'équipe" vient de passer chez moi. J'avais laissé poser du produit bleu type Canard WC avant son arrivée pour qu'il voit les filets d'eau qui se forment dans la cuvette. Il n'en démord pas : son ouvrier a bien fait son travail, il n'y a pas de fuite. Je lui ai montré que quand on met du papier, il se mouille en quelques minutes. Non. "Il n'y a pas de fuite". "Tout est normal."

Sur la photo ci-joint, du papier posé dans la cuvette après environ 15 minutes : https://drive.google.com/file/d/16cTAL-QFdYnHl3oTBOBdaNo5u_7G1vOP/view?usp=sharing

C'est normal ça ?

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Hors ligne Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 5920
le 14/06/2022 à 11h52

re , non pas normal ........

va falloir faire deplacer le chef d agence 

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avatar - brise-copeaux
Promoteur
Message(s) : 2006
le 14/06/2022 à 13h34

Re,

 

Pas facile à juger, faire un teste fiable avec photo est heure.

Laisser égoutter 5 minutes, ensuite bien essuyer la cuvette, attendre 15 minutes et poser une feuille de papier...faire cela avec prise de photo daté en minute.

Si c'est mouiller c'est une preuve irréfutable.

Montrer cela au bailleur...se sera à lui de ce retourner vers le plombier.

@ +


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