Bonjour,
La flamme qui sort du corps de chauffe est de couleur bleue.
J'ai contacté le spécialiste de la marque Vaillant qui me fait l'entretien tous les ans, selon lui (il en est même formel) çà vient du corps de chauffe encrassé, ou de la cheminée non ramonnée dont les poussières et autres retombent dans la chaudière.
Ma chaudière est murale, sur le coté gauche un trou dans le mur sortant vers l'extérieur, et ensuite une remontée dans la cheminéequi remonte jusqu'au fétage de la toiture soit 7 mètres de cheminée environ...!
Le problème, c'est que le gars en question ne peut intervenir qu'à partir de jeudi, mais comme j'ai soufflé fort sur la flamme pour voir la réaction, et la chaudière s'est apparemment mise en sécurité, j'ai la flamme de la veilleuse, mais lorsque j'ouvre l'eau chaude, ou monte le thermostat de la chaudière rien ne se passe.
A ce jour je n'ai ni eau chaude, ni chauffage, c'est coooooool

(heureusmenent j'ai une douche branchée sur chauffe eau électrique (j'avais prévu au cas où)...
Que faire pour réenclencher ma chaudière en attendant la venue de l'opportuniste ?
Merci
Cordialement