Bricoleur du Dimanche

chauffe eau

Par joao

avatar - joao
Petit nouveau
Message(s) : 6
21/01/2013 à 11h17
21/01/2013 à 11h17
Bonjour, Je viens d’installer un chauffe-eau électrique et depuis quand je ferme (d’un coup) un des robinets eau froide, j’entends un bruit comme un coup de marteau sur les tuyaux en cuivre, je bien chercher, sans résultat. On m’a dit surement un problème de pression, avant ne le faisait pas !!!! Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/01/2013 à 11h23
21/01/2013 à 11h23
bonjour

ce sont ce que l'on appelle des coups de bélier

en diminuant la pression d'une part et en fermant la robinetterie progressivement, ce problème devrait disparaitre de lui même

possible aussi que la canalisation ne soit pas bien purgée

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
21/01/2013 à 17h12
21/01/2013 à 17h12
Bonjour.
Pour palier au problème mettez un réducteur de pression sur l'eau froide qui alimente le chauffe eau ,ou des anti bélier en bout de canalisation de l'eau froide et chaude de l'installation qui s'en portera que mieux surtout les robinets sanitaires.
A+. Clin d\'oeil

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
21/01/2013 à 20h31
21/01/2013 à 20h31
salut un anti- coups de bélier .qui ce pose juste aprés le compteur

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par joao

avatar - joao
Petit nouveau
Message(s) : 6
29/01/2013 à 17h34
29/01/2013 à 17h34
Bonjours a tous et merci pour tous les renseignements precedents. Je une autre question à poser, qui par expérience peux me dire laquelle des deux énergies est la plus économique, pour chauffer l’eau sanitaire; 1- par une chaudière au gaz avec allumage automatique mixte et instantanée, ou en confort avec un petit ballon de 15L que maintient la température de 45 ou 50° en permanence. 2- par ballon électrique de 200 L que consomme environ 5 KWH par jour après avoir consommée 12 KWH la première chauffe complète. Merci de votre réponse
ou créer un compte pour participer

Par Willy 94

avatar - Willy 94
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/01/2013 à 22h14
29/01/2013 à 22h14
Essaye de voir pour un ballon thermodynamique,sinan je pence que l'électrique est moin coûteux j'ai fait appel *************** qui font des études thermique et vu l'inflation du gaz pour chauffer l'eau selon eu il vaux mieu rester a l'électrique Bonjour, je me permet de rappeler deux points essentiels de la charte que vous n'avez visiblement pas lue le premier est une certaine civilité dans les réponses et la seconde l'absence de publicité votre première intervention à déjà et supprimée pour cause de publicité, si vous insistez dans ce sens, nous serons forcé de vous bannir. nous sommes sur un site d'entraide dont un des buts est d'éviter justement le recours à des professionnels bien à vous kriske modérateur
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/01/2013 à 13h59
30/01/2013 à 13h59
Bonjour.
En dehors des énergies gratuites (C.E. thermodynamique, pompe à chaleur, capteur solaire, etc...), le moins coûteux est le chauffe-eau accumulateur (100 à 300l selon le nombre d'utilisateurs) électrique fonctionnant en heures creuses.
Avec un chauffe-eau instantané de 15l (alimenté donc toujours en heures pleines avec une puissance plus importante qu'un accumulateur), tu parles de confort ? J'espère au contraire que tu aimes les douches fraîches (comment ? une baignoire ? wooouuuaaarrrrfffff Explose de rire !).
Quant à ton étude de consommation, si tu as 12kWh de première chauffe et 5kWh seulement d'utilisation quotidienne, ton chauffe-eau est surdimensionné par rapport à ton besoin (et vraisemblablement tu n'as pas de baignoire).
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par joao

avatar - joao
Petit nouveau
Message(s) : 6
31/01/2013 à 12h25
31/01/2013 à 12h25
Bonjour Kriske ; Suis vraiment désole mais : primo je ne maitrise pas assez l’informatique, secundo je ne pas trouver comment faire pour supprimer, merci de votre aide. Joao
ou créer un compte pour participer

Par joao

avatar - joao
Petit nouveau
Message(s) : 6
31/01/2013 à 12h26
31/01/2013 à 12h26
Merci beaucoup a tous
ou créer un compte pour participer

Par Willy 94

avatar - Willy 94
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/02/2013 à 11h21
04/02/2013 à 11h21
Je suis confu je n'avait pas vu que la recommandation de personne ayant des connaissances dans ce domaine étaient interdite! Je le serai pour la prochaine fois cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 4