Bricoleur du Dimanche

chauffe eau - durée de vie

Par francois2

avatar - francois2
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
26/08/2011 à 10h53
26/08/2011 à 10h53
Bonjour

J'ai un chauffe eau électrique Chaffoteaux de 250l vertical (posé sur un support à 10cm du sol). Il date de 2003 et n'a jamais été entretenu. l'eau est pas mal calcaire (région parisienne, 92).

Avez vous une idée de la durée de vie moyenne d'un chauffe eau ? J'ai des voisins qui l'ont changé après 5 ans (même modèle) car il avait claqué, d'autre continuent à tourner (pas beaucoup).

Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
26/08/2011 à 11h06
26/08/2011 à 11h06
bonjour
je ne suis pas plombier mais d abord ,c est de faire un entretien annuel ,et malheureusement il n y a pas de date limite

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/08/2011 à 13h18
26/08/2011 à 13h18
Bonjour,

J'suis pas plombier non plus mais je suis en mesure de préciser qu'un cumulus de huit ans qui n'a jamais d'une part, été détartré et situé dans un département ou le TH de l'eau est aux environs de +/- 25°F et d'autre part dont l'anode interne est vraisemblablement consumé depuis belle lurette, ce qui signifie que la corrosion de la cuve à vraisemblablement commencé. Ce ballon devrait encore pouvoir tenir deux ou trois ans guère plus, mais il est peut-être encore temps de le prolonger un peu plus longtemps en procédant aux principales opérations d'entretiens décrites précédemment.

Difficile d'estimer avec précision le durée de vie d'un ballon, mais on peu dire qu'un ballon régulièrement entretenu peu durer de 15 à 20 ans j'ai vu plus, par rapport à un ballon non entretenu souvent beaucoup moins de 10 ans.

@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit