Bricoleur du Dimanche

chauffe eau en panne

Par EXODUS

avatar - EXODUS
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/08/2012 à 16h51
10/08/2012 à 16h51
Bonjour, Il ne sort plus une goutte d'eau de mes robinets d'eau chaude,ni chaude ni froide; par contre il sort de l'eau chaude au niveau du robinet de purge du chauffe eau quand je l'actionne. Je compte changer mon chauffe eau,mais se peut il que mes canalisations soient entartrées,et si oui, que faire.? Par ailleurs existent ils des chauffes eau à résistance stéatite et anode titane,qu'on puisse laisser à l'arrêt complet sur de longues périodes(ce qui est impossible avec la technologie aci) merci pour vos conseils cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/08/2012 à 17h01
10/08/2012 à 17h01
Bonjour,

Il est possible et même très probable que l'orifice de sortie eau chaude du ballon soit complètement bouché par le tartre, notamment si votre cumulus est fréquemment à l'arrêt durant de longues périodes, cela favorise même ce genre de problème.

Citation :

Par ailleurs existent ils des chauffes eau à résistance stéatite et anode titane,qu'on puisse
laisser à l'arrêt complet sur de longues périodes(ce qui est impossible avec la technologie
aci)



Là par contre, je ne comprend pas très bien votre explication !... car un ballon à système ACI peut très bien se couper comme un autre!... Oui

@+

ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
10/08/2012 à 19h16
10/08/2012 à 19h16
Bonjour.
Je plussoie vigoureusement ! Avec toi DéDé ,nettoyer le chauffe eau pour détartrer la cuve et nettoyer l'entrée de l'eau et la sortie de l'eau de celui-ci .Cela vous pouvez le faire par vous même .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/08/2012 à 22h52
10/08/2012 à 22h52
{quote]Par ailleurs existent ils des chauffes eau à résistance stéatite et anode titane,qu'on puisse
laisser à l'arrêt complet sur de longues périodes(ce qui est impossible avec la technologie
aci)



Explication succincte:

Le système ACI est un système électronique qui lutte par l'intermédiaire d'une anode en titane à courant imposé contre les courants vagabonds responsables de l'électrolyse qui provoque la corrosion de la cuve. Un cumulus est généralement alimenté la nuit en heures creuses. L'accu sert de relais pendant les périodes hors heures creuses

  Si le chauffe eau est éteint pendant une longue période, l'accu va progressivement se décharger, et le système ACI va s'arrêter, mais ce n'est pas un problème puisque le chauffe eau est hors tension et ne fonctionne plus, donc plus d'électrolyse généré. Les choses se remettrons en ordre toutes seules à la remise en service du chauffe eau. Donc, pas lieu de s'inquiéter d'observer encore le clignotement du voyant de l'ACI, malgré le cumulus à l'arrêt, courant temporairement coupé, cela est normal.

Bise en passant à mimi Adore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/08/2012 à 09h45
11/08/2012 à 09h45
bonjour,
il est aussi possible, surtout si le cumulus est âgé, que la canne d'eau chaude soit cassée à ras et que la sortie soit obstruée par du calcaire.
Pour vérifier, coupez l'eau au compteur, cassez la pression en ouvrant un robinet côté eau chaude (puis refermez le), prévoyez dessous des bassines et des serpillières, dévissez l'écrou de sortie du cumulus, écartez le tuyau, enfoncez une tige souple dans la sortie du ballon, si en moins de 5 minutes vous ressemblez à un marin en pleine tempête, c'est que c'est cassé dedans (ne faites pas ça le dimanche Clin d\'oeil )
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 53