Bonjour,
Je dois changer mon chauffeau eau qui est accroché au mur. Comme il y a peu de chance que je retrouve un appareil avec les même ecartements, je pensais le poser sur un trépied et le raccorder avec des raccors souples...
Hors là il est à 1.10 m de haut, et si je le pose il sera à 65 cm de haut environs. au niveau de l'arrivée et départ, celà pose t'il probleme car mon arrivée d'eau et mon départ (rigide) sont à 1.00 m de haut ? En clair les tuyaux partent du mur à 1 m de haut et arriveraient sous le chauffe au à 65 cm de haut...
Merci d'avance
Bonsoir,
Quel problème voulez vous avoir ? Dans le cas de raccordement avec des flexibles sanitaire, il faut surtout éviter dans la mesure du possible de multiplier le nombre de flexibles pour en augmenter la longueur en les raccordant les uns avec les autres et éviter aussi les torsions et/ou les pliures de ces flexibles.
Selon la capacité du chauffe-eau, il est vivement recommandé par sécurité de le fixer solidement au mur en plus du trépied.
Cdlt.
Bonjour
je voulais juste savoir si c'était faisable pour pouvoir changer mon chauffe eau moi -même car on me propose des tarif elevés !!!
Le soucis c'est d'en trouver un qui s'adapte parfaitement à ma tuyauterie rigide...
Bonsoir,
Désolé mais je ne comprends pas très bien votre interrogation ! Attendez d'autres avis si d'autres auront compris !...
Il est certain qu'un nouveau ballon même si c'est exactement le même modèle ne pourra pas se raccorder sur les tubes cuivres en place sans modification des raccordements soit en cuivre soit en souple (flexible) du fait qu'il ne sera plus exactement au même emplacement.
Pour savoir si vous pouvez le faire vous même, il faudrait connaître votre niveau de compétence en plomberie, ainsi que la capacité du ballon, car un cumulus ça pèse lourd même vidé de son contenu.
@+
Bonjour
Merci de votre réponse, donc il faut que je modifie les racordements....C'est juste ce que je voulais savoir, désolé pour les explications pas claires.
Compétende plomberie; pas tres élevé pour refaire des raccords sur une installation ancienne où les tuyaux sont peints. Mais j'ai déjà installé un 100 l en faisant une installation neuve en PER et j'aurais des bras pour le déplacer !!
A combien estimez vous un devis par un plombier, pour refaire les raccords en souple sur un chauffe eau ? que j'ai un ordre d'idée )
Merci d'avance
A combien estimez vous un devis par un plombier, pour refaire les raccords en souple sur un chauffe eau ? que j'ai un ordre d'idée
)
Merci d'avance
Re bonsoir,
Encore désolé de vous décevoir mais nous ne faisons aucune estimation de tarif sur un forum d'autant sans voir la situation réelle sur place.
Raccorder un ballon à partir de flexibles sanitaires inox en Ø 20, rien de bien compliqué d'autant qu'en principe il y a déjà des raccords femelles 20/27 sur les tubes cuivres existants en attentes pour y raccorder les dits flexibles, à moins que ces tubes cuivre aient été sectionnés ou que le nouveau ballon soit prévu d'être posé dans une autre zone plus éloignée.
En image jointe, Flexible inox Ø20 int. F/F 3/4" - 20/27 - Lg 100cm (2 réduction M/M 20/27 devront êtres intercalés pour raccordement coté tubes cuivre si raccords F sur les tubes cuivre existants)
Il y a quelque chose de pas très claire dans votre demande, sauf erreur, vous ne nous dite pas tout !
Cdlt.
bonjour
C'est que l'arrivée rigide arrive contre le chauffe eau, donc je n'ai pas la place d'intercaler un tuyau souple...d'ou l'idée de couper plus bas.
Cordialement
Bonjour,
Après avoir coupé les tubes à la scie à métaux (pas facile mais on y arrive) et après les avoir légèrement écarté très modérément du mur sans les déformer et ceci après avoir bien sûr démonté les deux colliers situés au dessus, possibilité de poser deux raccord becône à olive comme sur le tutoriel vidéo joint pour raccordement des flexibles sanitaire inox.
Cdlt.
PS: il est évident que tout est toujours plus facile sur les tutoriels car les tubes ne sont pas contre un mur !
Comme il y a peu de chance que je retrouve un appareil avec les même ecartements,
Bonjour,
Je pense que la fixation doit être standard pour une capacité donnée. En tout cas j'ai changé récemment mon ancien chauffe eau qui avait une vingtaine d'année par un nouveau de même capacité et j'ai pu réutiliser les fixations murales de l'ancien. Prenez les cotes et vérifiez sur celui que vous envisagez d'acheter.
Bonjour
Merci Lego pour tes conseils, mais ce sont des tuyaux cuivre recouvert de peinture et chauffé je pense lors de l'installation, donc il me semble que ce n'est pas conseillé....et j'avoue que je ne me sens pas de le faire sur de l'ancien
Pour les attaches murales, je ne m'en fais pas trop, au pire il y a des adptateurs !
Je vais faire appel à un plombier , je pense, en espérant que ça ne me revienne pas trop cher
Merci à vous deux
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 8