Bonjour,
J'ai acheté une chaudière au gaz (à condensation) qui rejette quand même beaucoup d'eau. Au lieu de faire évacuer les rejets d'eau sur le sol, j'aimerais raccorder mon tuyau d'évacuation à une descente de gouttière en zinc.
pourriez-vous me conseiller de la meilleure des manières pour s'y prendre?
Dois-je forer dans ma descente et effectuer un raccord de 40 en zinc? Existe-t-il des T déjà faits en zinc pour effectuer ce raccord?
Merci d'avance,
Sébastien
Salut,
Une chaudière à condensation produit des condensats corrosifs. Il est donc indispensable de la raccorder à une évacuation dont l'utilisation est courante : évier, salle de bain ou autre, de façon à neutraliser ces rejets. Si ce n'est pas possible il existe des systèmes à placer sous la chaudière pour les neutraliser sachant que le Ph moyen de ce type de chaudières est de 3 (acide).
A moins que tu habites une région où il pleut tous les jours il est déconseillé de se raccorder à une descente d'eau pluviale sauf si ces rejets sont neutralisés et contrôlés périodiquement.
Une eau acide favorise la corrosion du zinc.
Remarque:
On utilise l'acide chloridrique pour le soudage du zinc justement pour décaper la surface à souder et favoriser l'accroche de l'étain.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 30