Bonjour,
J'ai actuellement une évacuation d'eaux usées PVC (chute) qui semble être en 80 (je n'ai pas encore d'accès direct à ce morceau, il faut que j'ouvre un peu le parquet pour ça). En haut de la chute et donc sous le parquet se trouve un coude avec un réducteur 80/40 sur lequel en collé l'évacuation en 40 d'un lavabo et d'une baignoire (via un Té). Je souhaite réaménager la salle de bain et remplacer la baignoire par une cabine de douche et j'aimerais donc décoller ce tuyau de 40 pour refaire le raccordement à la chute propre.
J'ai déjà lu sur différents sujets de couper le tuyau puis de faire des entailles dans la partie à enlever mais en 40 ça ne fait pas gros... Ou alors enlever le réducteur ? Ce serait effectivement plus simple sur un diamètre 80.
Sinon existe t-il une autre méthode ou un produit miracle qui dissout la colle?
Bonjour à ma connaissance, pas possible , j'ai déjà été confronté au même problème et pas réussi ! il ne te reste plus qu'à couper et refaire le tout avec des raccords!
Bonjour
perso, j'ai toujours réussi à décoller lorsque les tuyaux sont scellés et qu'il n'y a pas d'autres possibilités .
Un morceau de lame de scie à métaux, pince coudée becs 1/2 ronds fins et surtout du temps de la patience et y aller méticuleusement (cela peut être très cassant).
Si effectivement tu peux couper et refaire à neuf c'est plus rapide
Bonjour
Il faut aussi chauffer au décapeur thermique la partie a enlever!
Voir les vidéos sur Google , il y en a plusieurs!
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils. Je ne pense pas pouvoir couper pour récupérer un morceau de tuyau propre pour refaire le tout d'autant plus que c'est relativement inaccessible pour le moment. Je n'ai qu'un trou d'à peine 20x20cm dans le plancher duquel ne dépasse que le Té en 40. Sous le Té et donc sous le plancher, 2 coudes à 45° eux même emmanchés dans le réducteur 80/40 qui est collé sur un coude de 80 à 90° raccordé à la chute. Je ne sais pas si c'est clair 😄
Je vais regarder ce qu'il est possible de faire avec un décapeur thermique, sinon j'essaierai d'enlever le réducteur pour repartir d'un réducteur neuf.
Coucou
Le décapeur thermique c'est idéal, je le fais souvent
Pas trop chaud ni trop près
Bonjour,
Merci pour vos avis. Je n'ai pas de décapeur thermique mais je peux investir, pour ce que c'est faire un premier prix suffira sans doute.
Par contre c'est placé sous un plancher avec la laine de verre du plafond de l'appartement de dessous et de la poussière dans tout ça, faut que je fasse gaffe de pas mettre le feu 😆
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 42