Bricoleur du Dimanche

deplacement cuisine dans maison année 88

Par jp1006

avatar - jp1006
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/11/2010 à 08h53
01/11/2010 à 08h53
Bonjour , Je viens de faire l'acquisition d'une maison et j'aimerais déplacer ma cuisine qui se trouve actuellement derriere avec vue sur jardin pour la mettre devant coté rue . Ma question est concernant les branchements d'arrivées d'eau et d'électricité en sachant que je vais recarler cette maison .Quelle materiaux dois je prendre est ce mieux le PER ou prendre le cuivre ? dois je refaire un tableau electrique ? Comment repartir de mon arrivée d'eau qui se trouve dans le garage ? Merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
01/11/2010 à 10h37
01/11/2010 à 10h37
bonjour,d'abord pensez vos évacuations sachez ou vous pouvez vous connecter sur le réseau existant, voyez la distance et ou vous allez tomber en fonction de la pente.apres il vous faut une alimentation en eau froide(diametre 16 si possible puis piquage en 14 pour les alimentations des machines et évier.tout en 14 ça marchera aussi mais enfin...) ,une en eau chaude en 14 normalement il n'y que l'évier a alimenter(voyez si la production d'eau chaude n'est pas trop éloignée de l'évier sinon le temps qu'elle arrive vous n'en aurez plus besoin,vous avez toujours la possibilité de mettre un petit chauffe eau électrique instantané sous évier)au fait je vous parle en cuivre je préfère mais c'est tres personnel et réfléchissez au gaz si il y en a qui lui sera par contre en cuivre.
ou créer un compte pour participer

Par jp1006

avatar - jp1006
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/11/2010 à 06h35
05/11/2010 à 06h35
Bonjour , Pour l'evacuation des eaux usées , il n'y a pas de probléme . Pour le Gaz , il n'y en aura pas car plaque induction et four electrique .... Mon probleme est comment me rebrancher sur le reseau d'eau surtout et faire venir le besoin en electricité sans que cela ne soit apparent ....
ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
05/11/2010 à 14h58
05/11/2010 à 14h58
bonjour,il suffit de vous piquer dans le garage(apres je sais pas comment et en quoi est faite votre alimentation principale)de mettre une vanne pour isoler la cuisine au cas ou et de tirer une alimentation .si c'est encastré per ou cuivre en couronne (gainé bien entendu)peu importe.et pour l'electricité si vous voulez pas en apparent a par faire des saignées je vois pas trop.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas , abgech , takafer

Visiteurs non identifiés : 108