Bonjour,
Peut-être joint de la bonde trop large ou trop serré. Dans un premier temps, j'essaierais de le remplacer.
bonjour,
là où il est marqué "joint de mastic", je pense que vous parlez de silicone ?
Si tel est le cas, en principe à cet emplacement vous devriez avoir un joint caoutchouc, ayant plus ou moins la forme incurvé pour épouser au mieux le fond de la cuve du lavabo et le collet du siphon.
Au mieux changez le, au pire changez le.
Salutations
non mais c'est l’eau qui arrive du trop plein qui reste la , en faite entre joint de la bonde et entrée trop plein il y a un petit espace ou l'eau reste et c'est juste pour savoir si normale j'ai essayer plusieurs bonde et c'est pareil je pense que c'est normle mais je veux confirmation
Bonjour
Rejo a raison c,est normal puisque c'est après le bas du trop plein , on voit bien sur le plan coupe donc pas besoin de changer les joints!
Bonjour,
J'ai posé une bonde cet été et je me suis fait la même réflexion, je trouvais ça étrange que de l'eau puisse stagner autour de la bonde au niveau du trop plein d'autant plus que rien n'empêche l'eau qui coule du lavabo de remplir cet espace de sortie de trop plein puisque ce n'est qu'un trou sur le coté de la bonde.
A tout hasard, votre lavabo est en céramique? j'ai eu le même souci de fuite très légère au même endroit que vous et pourtant le joint était bon. Le souci venait à mon avis de la rugosité de la céramique à cet endroit là et le joint assez dur ne permettait pas de faire une étanchéité parfaite. J'ai donc appliquer une légère couche de silicone sanitaire pour "boucher" les aspérités de la céramique puis visser aussitôt la bonde pour que le joint colle au silicone. Résultat: plus de fuite.
Bonjour
Exactement le même souci sur un lavabo et résolu exactement de la même manière (pas forcément pro) en mettant un peu de silicone entre chaque joint (haut et bas) et la céramique.
Et là miracle comme St Nicolas (Bonne fête 😀) plus de fuite ni de goutte qui perle .
J'en ai déduit que cela venait de la piètre qualité de la régularité et de l'état de surface du lavabo acheté probablement à bas coût.
Je n'avais jamais eu ce souci sur des lavabos de marque.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 45