Hello,
Je suis nouveau sur le forum, je m'appel Clément et je vis en Belgique. Je viens d'aménager dans une maison, qui n'a pas été entrenu par le précedent proprio et je me retrouve avec pas mal de disfonctionnements.
L'un de mes soucis vient des toilettes. Quand je tire la chasse-d'eau, l'eau monte d'un coup dans la cuvette mais s'évacue trés lentement
ne permettant pas d'emporter " le matos".
J'ai utilisé à plusieurs reprise une ventouse mais sans résultat visible. J'ai ensuite utilisé un furet sans plus de succès, divers produits chimiques sans dilution (vinaigre pour le calcaire, soude et autre produit déboucheur ...) mais ceux ci n'ont rien donné.
Je ne sais plus vraiment quoi faire et me demande si ce type de problème ne proviendrais pas :
- d'un simple problème lié à l'installation elle même ... pas assez de pente, diamètre du tuyau trop petit par exemple.
- D'une accumulation chronique de dépotsur les paroits qui aurait réduit le diamètre du tuyau empêchant une bonne circulation de l'eau et de l'air. Cela me semble possible vu comment le précédent proprio était nul en bricolage et en entretient et comment l'eau est calcaire.
D'avance je vous remercie pour vos commentaires, idéees, technique ou solution.