Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Jean-Christophe (aka JC), bientôt un demi-siècle et résident dans un appartement construit en 1998 sur Dax dans les Landes, et à peu près aussi doué en bricolage qu'en danse classique ou physique quantique 😁
Je viens vers vous pour essayer de comprendre un problème de canalisation comme indiqué dans le titre : lorsque ma machine évacue ses eaux, il y a un reflux par le groupe de sécurité (cela ne l'avait jamais fait pendant 20 ans). Cela l'avait déjà fait il y a quelques mois et un ami ancien plombier m'avait solutionné le problème en changeant un manchon (entouré en rouge) et donc on s'était rendu compte qu'il y avait un bouchon à cet endroit là.
Sauf que ça recommence à nouveau, du coup il est revenu, il a installé deux regards pour permettre le passage d'un furet. A cet occasion on a "fureté" entre la machine à laver et le cumulus et entre le cumulus et la cuisine (là dans le sens inverse de l'évacuation). Je suppose qu'un nouveau bouchon s'est formé parce que même si c'est moindre, cela recommence.
J'ai donc une question :
- Un déboucheur chimique est-il suffisant en le passant par le regard avant le cumulus ou faut-il que je fasse une action de furet en plus ?
Et tant que j'y suis j'ai une autre problématique : lorsque j'évacue de l'eau de mon évier, j'ai un glou-glou persistant (même s'il n'y a aucun reflux et une évacuation normale à cet endroit). La bonne nouvelle, c'est que je vais changer tout mon système d'évier dans la semaine, d'où ma seconde question :
- y-a-t 'il une action spécifique à faire lors du changement de cet évier à faire pour éviter le glouglou qui est me semble-t-il annonciateur d'un futur bouchon ?
(NB : pour info le cumulus a été changé il y a 5 ou 6 ans)
PS : je vous mets en pièce jointe les photos
Bonne journée à vous et merci par avance pour vos avis éclairés 😉
Et tant que j'y suis j'ai une autre problématique : lorsque j'évacue de l'eau de mon évier, j'ai un glou-glou persistant
Salut,
Comme tu l'as indiqué dans ton message, ce "glou-glou" est annonciateur d'un bouchon en cours de formation..!
Evite les produits dangereux à base de soude caustique (Destop et Cie). Les systèmes mécaniques ventouses, pistons ou furets sont tout aussi efficaces et ne posent aucun problème à la nature..!
Si les bouchons se forment de façon récurrente c'est, soit parce que le profil de ton évacuation n'est pas bon (trop d'angles droits), soit parce tu rejettes des éléments qui les favorisent, tels que les fibres de tissus (serpillière ou autres) ou les cheveux par exemple.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 78